LiliPik et Coud..., Pour les fées

Première cousette…

Après près de 4 ans sans toucher une machine à coudre, ni même une aiguille, je décide de me remettre à la couture. Il fait beau, il fait chaud (si si en Bretagne cela arrive, croyez moi 😉 ) alors quoi faire ?? Le plus simple c’est de commencer par moi… Bah oui pour une 1ère je suis égoïste lol

Une jupe ?? Naaan j suis pas fan fan…

Un short ?? Naaan je vous l’ai dit je recommence à coudre. Alors me lancer dans la réalisation d’un short eh bien je ne me sens pas prête…

Et un sarouel ?? Allez go go go. C’est décidé je me lance dans un sarouel… Euh certes, facile à dire mais il faut que je trouve COMMENT on fait. Allez, je fouine, je cherche et je trouve sur le groupe de Petit Citron de Facebook une charmante Citronnette qui vient de se coudre un sarouel. Ni une ni deux, je la contacte et lui demande de m’expliquer comment elle a fait. A coup de photos de croquis et d’échanges j’ai un patron. Merci encore à Laetitia !!

Moi confiante comme tout, j’ai acheté du jersey. Bah oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!? Sur le coup je me suis même pas inquiétée. C’est un voyant plusieurs post sur le jersey et sa complexité (supposée) à coudre que j’ai commencé à avoir quelques sueurs froides… Mais au fond, c’est pas si compliqué que ça. C’est juste énoooormément  un peu énervant ^^ Le côté qui roulotte ça énerve, mais on finit par s’y faire.

Je me lance donc dans cette aventure. Je plie, je coupe, je couds. Et ma foi, je ne suis pas très fière de moi… Ça ressemble effectivement à une combi sarouel, mais je ne suis pas fan. Cependant au final, cette première cousette a au moins le don de m’avoir remis l’eau à la bouche. Je suis de nouveau contaminée par la Cousouïte Aigüe. Et je décide de plancher sur un tout nouveau projet…

Coussette 1

4 thoughts on “Première cousette…”

  1. coucou ma belle bienvenue sur la blogosphère 😉 un p’tit truc pour éviter que le tissu roulotte ou pour d’autres matières s »effiloche tu passe de la colle baton sur les bords et hop ça devient rigide et tu peux coudre en toute tranquillité 😉

    J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

