Accessoires, LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Rentrée de ma Loute en Petite Section de maternelle…

Septembre est le mois de la rentrée. Pour moi (eh oui je retourne sur les bancs de l’école depuis 1 an déjà) mais pour ma Loute aussi (et surtout !!).

Cette première semaine de septembre était donc chargée d’évènements importants.

Certes ma Loute avait déjà une année d’école derrière elle… mais à mi temps !! Cette fois ci, ce qui l’attend (et surtout ce qu’ELLE attend) c’est journée complète avec la cantine et la sieste à l’école. Ça y est ma Loute est vraiment en PS de maternelle.

Il faut donc marquer le coup !! J’ai donc décidé de lui coudre son petit cartable (tuto de Lili la Crevette) ET un duvet pour la sieste.

1ère étape : le cartable.
Que j’ai pris du plaisir à aller chercher du simili et de la toile enduite pour lui coudre le plus beau des cartables !!
Que je me suis arraché les cheveux à le coudre !!
Non pas à cause du tuto (qui est super clair et vraiment bien fait), mais surtout parce que dans mon engouement de couturière débutante, mon choix c’était porté sur du simili et qu’à travailler en épaisseur… J vous fais pas de dessin vous l’aurez compris : la galère !! Et bien sûr sans pied teflon ^^
N’ayant aucune crainte (débuter désinhibe en réalité) j’ai réalisé mes 1er appliqués sur mon simili… Oui oui, j’ai bien thermocollé de la toile enduite sur un simili !! Eh bien figurez vous que « ça le fait » sans aucun souci. (Veillez bien tout de même à mettre un linge entre le fer et le simili…)

Mais au final ma Loute a le plus… nan sans doute pas le plus beau… Mais le cartable qui est le plus rempli d’amour.

image

image

image

Euh… ne pas faire attention à la tache… Ça c est le résultat de la manicure de la Loute avec le vernis de sa Maman 😈

image

2ème étape : le duvet.
Je voulais que ce duvet soit un cocon de douceur et propice aux jolis rêves. Quoi de mieux dans ce cas qu’un intérieur polaire et une déco issus de l’univers de Zelphie de Cré-Enfantin.

Et puis avouons le : des lutins par ici c est une évidence 😉

Et voilà, de justesse (duvet fini le lundi soir juste avant le mardi fatidique), le cocon de ma Loute. Encore mieux que ce que j’espérai…
Eh oui car c est issus de ma p’tite tête ce patron de duvet.

image

Avec ce projet, j’ai participé au défi de la rentrée du groupe de Cré-Enfantin… Parmi les merveilleuses créations, je n’ai bien sûr pas gagné. Mais tout de même, j’ai la chance d’avoir eu un joli compliment de la part de Zelphie elle-même !! 🙆

Tissus des réalisations :

📍Pour le cartable
     Simili cuir rose et Coton enduit : Ecolaine
     Patron et tuto : Lili la Crevette (dispo sur sa page Facebook)

📍Pour le duvet
    Coton épais rose et Polaire intérieur violet : IKEA
     Appliqués : univers de Cré-Enfantin réalisé avec coton fin.
     Prénom de la Loute : en thermocollant pailleté de chez Togga (trouvé chez Cultura) découpé aux ciseaux
     Patron d’inspiration féerique 😄
    

6 thoughts on “Rentrée de ma Loute en Petite Section de maternelle…”

  1. J’adoooore !! Exactement le modele de cartable que je recherche pour la rentrée de ma poupette en maternelle 😍
    Peux-tu me dire quel tuto tu as utilisé stp?
    Merci beaucoup

    J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

