LiliPik et Coud..., LiliPik et sa Silhouette

Un p’ti Champi

image

 

J’adore le monde féerique de Cré-Enfantin. Zelphie est maître dans l’art de nous faire retomber en enfance et de nous permettre de coudre de jolies choses pour nos bambins.
Afin de découvrir la dernière possibilité technique de ma silhouette Portrait, j’ai décidé de coudre justement un petit Champi.

Après avoir trouvé le visuel du petit Champi sur l’un des patrons offert par Zelphie (ici) je me suis armée de patience et de Photoshop. En effet, pour me permettre de couper chaque élément en tissus avec la silhouette Portrait il me faut d’abord les isoler, sans que les lignes s’entrelacent. Cela demande un peu de patience mais c’est très simple à réaliser lorsqu’on maîtrise un tant soi peu les logiciels de retouche photos.

Ensuite, dans le logiciel Silhouette Studio j’ai pu lancer les découpes après avoir vectorisé chacune des images. Il est conseillé d’entoiler le tissus avant de le placer sur la feuille de transport et de le découper. N’ayant plus d’entoilage, j’ai décidé de tenter l’aventure sans. Toutefois, j’ai modifié en conséquence les réglages de coupe. Je suis partie sur une lame positionnée sur 3, une vitesse diminuée à 3 au lieu de 5 et enfin une épaisseur nettement moindre (15 au lieu de 33). Et tout c’est déroulé comme sur des roulettes… Au moins jusqu’ici !!

 

Oui car c’est après que cela s’est gâté… Entre la perte de mon Champi tout préparé dans le magasin où j’étais partie acheté mon fil, la pose d’un passepoil malheureuse, j’ai enfin pu accoucher de ce Champi. Je ne dirai pas qu’il est le plus beau (il faut être lucide parfois) mais à force de le regarder il me parait mignon avec ses petits défauts…

image

1 réflexion au sujet de “Un p’ti Champi”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

