LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

🌞 Petite robe printanière 🌞

image
Un izzy transformé en robe pour le printemps

Parce que depuis que j’ai cousu mon 1er Izzy Top j’avais en tête d’en faire une petite robe d’été.
Une petite journée sans ma Loute partie chez son papa et voilà le résultat !!

Pour un rendu léger et ensoleillé, j’ai opté pour un voile de coton imprimé floral dans des tons de rose, framboise et jaune. Mais celui ci étant très léger, je l’ai doublé avec un voile de coton uni.

Par contre, si je le refaisais, je n assemblerai pas l’extérieur et la doublure sur les côtés pour plus de fluidité. Mais bon, j’appréhendais de travailler cette matière qui fuit lorsqu’on la pique.

Mis à part ce détail, je suis toujours aussi fan de ce modèle super facile à réaliser !!

Maintenant les photos… en espérant que le soleil revienne !!

image

image

image
Détails sur les fronces

 

image

image
Finition : ourlet rapporté
image
Emmanchure
image
Mon beau bouton vintage !!

Edit du soir…
Voilà la robe portée par ma Loute. Je suis rassurée, la longueur est bonne. Bonne comme je suis toujours super exigente envers moi même, je me dis que si j’avais rallongée de 7 ou 8 cms au lieu des 5cms que j’ai mis, le rendu aurait été parfait !!
Bref voilà les photos !!

image

Tissus :
     – Voile de coton imprimé floral et uni (Tissus Myrtille)
     – Rami jaune (Tissus Myrtille)
     – Coton rose (Coupons de Saint Pierre)

Mercerie :
     – Bouton vintage de ma réserve personnelle (j’en suis fan !! 😍)

Patron et tuto :
     – vous trouverez le lien dans mon article précédent.

Réalisé en taille 5 ans.

Lilipik La Fée

3 thoughts on “🌞 Petite robe printanière 🌞”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

