Non classé

Ma nouvelle caverne aux merveilles !!

Sur le groupe Petit Citron, j’ai entendu parlé du magasin d’usine Coudémail sur Vitré (35). Curieuse et toujours à l’affût d’un bon plan pour faire des économies,

j’ai décidé d’aller voir cela de plus près !!

image

Alors bien sûr, dans ce magasin d’usine vous retrouverez les vêtements issus de leur bureau d’étude : Coudémail, Terre de Marins, Maé Mahé… (pour enfant et femme) à prix dégriffés. Il y a du linge de maison et même du Moulin Roty !! Bref un bon plan aussi pour trouver de belles tenues si vous ne cousez pas vous même.

Mais chose bien plus géniale pour nous couturières, vous y trouvez leur reste (façon de parler vu le nombre de rouleaux) des tissus utilisés pour les vêtements confectionnés les saisons passées.

image
Le rayon tissus du magasin d'usine Coudémail de Vitré

Alors?!? Alors !!! Du coton uni ou imprimé, du jersey à motif ou uni, de la maille… La vendeuse, extrêmement gentille et serviable, m’a expliqué leur fonctionnement. Ils reçoivent à peu près toutes les 3 semaines des tissus mais ils ne savent pas quel genre. Donc il faut passer régulièrement 😉

Maintenant, parlons prix !!

Et c’est là que réside le bon plan : quelque soit le tissus choisi, il n’y a qu’un seul prix…

5€ LE MÈTRE !!!!

image
5€ le mètre !!

La coupe minimum est de 50cm. Que demandez de plus ??? Moi j’ai craqué pour 3.20m de tissus pour 16€

16€ pour des tissus originaux, et qui ont fait leur preuve en terme de solidité puisqu’ils ont été choisis pour les collections passées.

D’ailleurs, ma Loute avait eu d’offert une tunique Coudémail il y a 2 ans. Dans ma nouvelle caverne aux merveilles, je flashe sur un tissus… Ce n’est que quand une 2ème vendeuse (toute aussi géniale que la 1ère) m’a montré les tenues cousues avec et sorties de leurs usines que je me suis souvenue de cette tunique… Réalisée avec le tissus que j’ai donc acheté !!

image
Le fameux tissus... mais cette fois ci ça sera pour mouaaaa !!

Et sinon voilà mes autres achats !!

image
Joli tissu fleuri et vieux rose

   

image
Imprimé tropical

Allez, filez y sans modération !! L’accueil et le choix est là…

Adresse :
     Coudémail -Magasin d’usine-
     34 rue de Beauvais
     35500 Vitré

Horaires d’ouverture :
Lundi 14h30 – 18h
Mardi et Jeudi 10h – 13h et 14h30 – 18h
Mercredi 10h – 13h et 14h30 – 19h
Vendredi et Samedi 10h – 19h
Fermé le dimanche

Lilipik La Fée

7 thoughts on “Ma nouvelle caverne aux merveilles !!”

  1. Merci merci merci pour une fois qu’un bon plan couture se trouve juste a côté de chez moi(la mayenne) c’est génial! Bonne journée

    J'aime

  2. Génial ! Et euh… c’est quoi les horaires ? Quand je remonterai dans le nord (de la Bretagne), j’essayerai d’y aller faire un tour. Merci merci.

    J'aime

    1. merci, pour ce bon plan, j’y ferai une halte en revenant de mes vacances la semaine prochaine, et je te dirai ce que j’y ai trouvé.

      J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

