LiliPik et Coud..., Pour les fées

Auprès de ma Blonde… de Delphine & Morissette by LiliPik La Fée

image
La Blonde de Delphine et Morissette by LiliPik

Auprès de ma Blonde, qu’il fait bon fait bon… Auprès de ma Blonde qu’il fait bon de coudre !!

Voilà j’avais fait planner le mystère sur ma page Facebook mais voilà le voile est levé !! J’ai cousu une Blonde de chez Delphine et Morissette.

J’adore son côté vintage avec ses empiècements. Avec la finition passepoilée qui fait tout son charme, j’étais obligée de craquer !! N’oubliez pas : le passepoil c’est la vie !!

image

J’ai toutefois apporté quelques modifications au patron. En effet, une fois finie, je l’ai trouvée un peu large. Au vue de ma silhouette (et principalement de ma poitrine généreuse), j’ai coupé en taille 42. C’est parfait pour la poitrine mais après… C’est un peu trop large. Cela me donnait l’impression de porter une tunique de femme enceinte…

De ce fait, j’ai décidé de créér des pinces sous poitrine et un pli plat dans le dos.

image
Ma Blonde vue de face

    

image
Les pinces sous poitrine
image
Ma Blonde de dos

    

image
Pli plat dans le dos

J’ai aussi souhaité rajouter des revers aux manches 3/4.

image
Revers aux manches -couture anglaise-

Bon… par contre, je suis un peu déçue : je n’avais pas assez de tissus banane de France Duval Stalla pour les manches. J’ai opté pour du rose, celui des petites fleurs. Mais après coup, je me dis qu’avec des manches courtes cela aurait fait moins bariolé… Enfin, pour un crash test, cela me convient.

Je suis contente de la porter. D’ailleurs voici des photos sous le soleil !! Merci à toi ma cheur d’avoir fait la photographe d’un jour 😘

image
Ma Blonde sous le soleil

  

image

  

image

Tissus :
     – Coton Banane de chez France Duval Stalla.
     – Coton rose des Coupons de Saint Pierre
     – Coton fleuri acheté sur le marché de St Gildas de Rhuys (56)… alors que je n’avais pas encore commencé à coudre ^^

Mercerie :
     – Passepoil Banane de France Duval-Stalla
     – Passepoil Rose de chez Centrakor.

Patron :
     – La Blonde de Delphine et Morissette. Le patron va du 34 au 42.

Il y a également un pas à pas en photo… qui ne m’as pas beaucoup aidé perso mais il est important de le signaler malgré tout.

image

Lilipik La Fée

7 thoughts on “Auprès de ma Blonde… de Delphine & Morissette by LiliPik La Fée”

  1. Très jolie blouse! Personnellement, j’aime beaucoup le coté bariolé! L’association de couleur est belle donc ça ne me choque pas, au contraire, c’est très pep’s!

    J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

