LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Chapeau et pantalon thaï pour une virée à la plage

image

Ça y est le soleil brille !!! J’ai donc eu envie de coudre. Comme je vous l’avais dit sur ma page Facebook, j’ai été productive le week end dernier.

Le résultat est un petit ensemble de plage pour ma Loute. J’ai opté pour un pantalon thaï de chez Burda : coupe large, ceinture qui est doublée pour un effet contrastant, fermé par un ruban. Bref, une coupe idéale pour aller à la plage car il s’enfile rapidement… Et s’enlève surtout super rapidement !! Chose importante quand on arrive sur une plage et que nos enfants sont plus que pressés d’aller à l’eau.

Comme nous sommes pour quelques jours en vacances sur Sarzeau, ma Loute était fière de le porter. Elle est même aller le montrer à la voisine de mobilhome 😄

Bon alors évidement c’est un patron Burda, et donc synonyme de casse tête… Non pas pour le réaliser car c’est un modèle pour débutant mais surtout pour décrypter le langage burdien. Ils ont l’art de transformer une étape simple en truc incompréhensible… Ah oui et il taille un peu grand…

image

image

Pour protéger du soleil la p’tite tête de ma Loute, j’ai dédidé de coudre une jolie capeline.

image
Capeline réversible pour protéger du soleil

J’ai décidé d’opter pour le patron du chapeau réversible d’ Oliver + s. Sa réalisation est vraiment très simple et rapide. J’ai déjà l’intention d’en faire un 2ème… et ptre même un pour moi en agrandissant légèrement les dimensions 🙂

image
Chapeau réversible - patron de Oliver + s, by LiliPik La Fée -

image

Pour un meilleur maintien de la visière, j’ai surpiqué des lignes parallèles.

image
Détail des surpiqûres au niveau de la visière

Alors, j’entends déjà quelques petites voix grogner car ce patron aussi exceptionnel soit il est en anglais. Alors dites moi, voudriez vous que je fasse un pas à pas en photo et dans la langue de Molière ? Un peu comme pour le pas à pas du Izzy top visible ici.

Si cela vous intéresse, laissez moi un commentaire ;).

Tissus et Mercerie :
     – Coton imprimé (Tissus Myrtille)
     – Coton uni bleu turquoise (de mon stock…)
     – Biais framboise (Centrakor)

Patron :
     – Pour le chapeau réversible :
             Oliver + s (réalisé en taille Mesium)
     – Pour le pantalon thaï :
              Burda n° 9470 (réalisé en taille 98)

image
Pantalin thaï (Burda 9470) et chapeau réversible (Oliver + s) by LiliPik La Fée

Lilipik La Fée

2 thoughts on “Chapeau et pantalon thaï pour une virée à la plage”

  1. Bonjour ! Super article ! Je serais carrément intéressée par le pas à pas du chapeau ! J’avais essayé d’en faire un à ma fille mais ce n’était pas une réussite ^^

    J'aime

    1. Je vais tenter de le faire mais je ne sais pas encore quand. Peut être que la semaine prochaine… mais si cela est urgent, le tuto d’Oliver + s est vraiment très simple. J’ai suivi les dessins, sans traduire le texte lol

      J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

