LiliPik et Coud..., Pour les fées

Mélilot Black and White {Blousette Rose}

image

Après avoir cousu le Izzy Top pour ma Ninja (que vous pouvez voir ici), j’avais promis de coudre quelque chose pour ma grande Croute de 13 ans.
Mais après la déception du débardeur de l’été dernier (on le voit ici), je n’ai pas tenté de lui coudre quelque chose sans lui avoir demandé son avis !!

Je venais de me coudre mon Mélilot fleuri et elle a flashé sur ce patron. Ok. La question du patron était réglée. Et contrairement à ce que je pensais, le choix a été rapide : du noir, rien que du noir… sauf le ruban blanc. Pas de fioriture, pas de motif… Bref loin de mes goûts mais c’est à elle qu’il fallait que cela plaise.

Bien qu’elle ait 13 ans et demi, ma Croute est grande (1.62m) et est déjà formé. Par conséquent, j’ai réalisé de coudre le Mélilot en taille 36. Au final, c est un poil trop décolleté mais le 34 aurait été trop petit… Et puis il pourra être remis l’été prochain de cette façon !!

Assez de blabla et place aux photos !!

image

image
Décolleté avant
image
Décolleté dos

Comme à chaque fois, j’ai utilisé la technique du biais rapporté pour les finitions au niveau du bas du Mélilot et des emmanchures.

Patron :
     – Mélilot de chez Blousette Rose, réalisé en 36 pour une jeune fille de 1.62m

Tissus et Mercerie :
     – Coton noir (Tissus Myrtille)
     – Ruban gros grain blanc et biais noir (Tissus Myrtille)

Lilipik La Fée

4 thoughts on “Mélilot Black and White {Blousette Rose}”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

