LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Une rentrée qui se fait en Sweetie de Lou and Me !!

image

Et voilà… Les vacances sont finies !! Au revoir les longues soirées d’été à siroter un verre en refaisant le monde et en regardant les étoiles filantes…

Je n’ai pas mis à profit cette période estivale pour coudre. Mais il faut marquer le coup d’une rentrée en Moyenne Section !! Alors j’ai fait le point sur mes patrons et j’ai craqué sur celui de la blouse Sweetie de Lou and Me.

Ce modèle est très sympa avec une coupe intemporelle : manches raglans, forme évasée, plastron sur le devant. Même si ce patron recelait de défis coutures jusqu’à présent pas encore relevés (plastron et manches raglans), sa simplicité et surtout son cahier d’explications avec le pas à pas hyper méga clair m’ont convaincue.

J’ai donc opté pour une Sweetie en largeur 4 ans pour ma Loute de 4 ans et demi et une longueur de 6 ans. Comme Moi, ce n’est pas un gros gabarit : elle porte encore des pantalons taille 3 ans pour ses 16kg et son 102cm.

image

Avec une longueur 6 ans, j’ai joué aussi la carte de « elle pourra la remettre au printemps » !! Il vaut mieux car j’ai décidé de la lui confectionner en popeline de coton de chez Coudémail (mais si !! Souvenez vous je vous présentais ma caverne aux merveilles ici !!). Du coup, la blouse est relativement légère : parfaite pour la mi saison avec ses manches longues et sa légèreté.

image

Pour revenir sur le patron de Lou and Me, il est vraiment très simple à réaliser !! Le pas à pas est très clair et même une couturière débutante peut se lancer dans l’aventure sans crainte.

Même le plastron est ultra facile à réaliser. Bon ok j’avoue que j’ai adoré le coudre car le mettre en avant avec le passepoil c’est top !! (Vous le savez quand même que le passepoil c’est la vie !!)

image
Détail du plastron

Bon j’ai quand même un peu cafouillé… Mais l’erreur vient de moi : la parmenture de l’ourlet du bas s’est retrouvée… pas en ourlet !! En effet, lorsque j’ai coupé mes tissus, je l’ai coupée en taille 4 ans alors que la longueur était en 6 ans.

Pas de problème sans solution au pays de LiliPik !! Je l’ai placée plus haut comme un petit volant. Et j’avoue que j’aime le rendu.

image
Ourlet rapporté, passepoil, manches élastiquées...

J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à coudre ce modèle. Je pense d’ailleurs récidiver mais en version velours cette fois ci !!

Patron :
     – Sweetie de chez Lou and me.
(Réalisé en taille 4 ans mais longeur 6 ans.)

Tissus et Mercerie :
     – Popeline de coton géométrique de chez Coudémail
     – Coton géométrique moutarde (plastron et volant) de chez Tissus Price
     – Passepoil maison confectionné dans un biais violet
     – Boutons coeur (choisi par ma Loute) de mon stock

Lilipik La Fée

4 thoughts on “Une rentrée qui se fait en Sweetie de Lou and Me !!”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

