LiliPik et Bricole...

Le Petit Prince – Gravure sur verre –

image

40 ans cela se fête n’est ce pas ? Alors oui j’avais promis à ma Cheur que pour son anniversaire, elle aurait

un manteau Patch de Lalimaya. Elle en est tombée amoureuse lorsqu’elle a vu la version enfant que j’ai cousu pour ma Loute ici.

Seulement, nous n’avons pas pris le temps de prendre ses mesures. Et je ne veux pas me lancer dans l’aventure d’un manteau adulte sans vérifier les mesures.

Du coup… QUE COUDRE ? QUE LUI OFFRIR ??

Eh bien, pour une fois j’ai décidé de la surprendre. Bah oui, elle commence à avoir l’habitude de mes confections.

Alors j’ai opté pour 2 nouvelles activités créatives : la pâte polymère (FIMO) et la gravure sur verre.

Ici, je vous présente déjà la gravure. C’est une amie passionnée de DIY (Steph si tu passes par là encore mille merci !!) qui a eu la gentillesse de me prêter son matériel de gravure.

J’ai donc préalablement fait un essai sur un verre. C’est ma Loute qui est ravie : elle a gagné un verre Hello Kitty dans l’histoire !!

Ma Cheur aime les Dragibus et le Petit Prince de Antoine de Saint Exupéry. Quoi de mieux de les réunir ?

Je me suis donc lancée dans la reproduction du Petit Prince. Pas simple sur une surface incurvée comme celle de la bonbonnière. Mais je ne m’en sors pas si mal que ça (oui ce soir je suis en mode #jmelapètegrave ^^)

image
Le petit Prince - détail-

Sur chacun des côtés, j’ai opté pour 2 citations. Ce fut difficile de choisir mais j’ai réussi.

Alors oui ce sont les plus connues. Mais non ce n’est pas une question de facilité.

La 1ère est celle sur l’invisibilité des belles choses si on ne les observe qu’avec nos yeux.

image
On ne voit bien qu'avec le coeur...

Sur la face opposée, il s’agit de celle sur la valeur des gens lorsqu’on les connait et leur caractère unique à nos yeux.

image
Tu seras pour moi unique...

J’ai vraiment aimé m’essayer à cette nouvelle technique. Cela entraine l’adresse et la concentration mais de manière différente par rapport à la couture.

J’ai tellement aimé que demain je m’y remets mais cette fois ci pour l’anniversaire de mon beau frère.

Mais restez dans le coin, les cadeaux pour ma Cheur ne sont pas finis. Je vous ai dit que je m’étais tentée à la pâte polymère… Mais cela fera l’objet d’un autre billet.

Amusez vous bien en attendant et protégez vous des frimas de l’automne.

Lilipik La Fée

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

