LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Une wonderful Wanderer Tunic pour ma Loute (de Striped Swallow Design)

image

It’s wonderful… So wonderful… Je vous épargne mon accent anglais qui est horrible mais pas ma blague douteuse pour vous présenter cette wanderer tunic

de Striped Swallow Design.

J’adore cette blouse qui est dans un esprit bohème chic. Toutefois j’ai moins mis l’accent sur le côté bohème que les tuniques qui vous sont présentées sur le site de la créatrice.

image

J’ai en effet pris quelques libertés avec ce patron qui est vraiment abordable même pour une couturière débutante.

image
Regardez ce sourire !!

En premier lieu, j’ai retiré les bandes contrastrantes des manches car je trouvais que cela faisait trop chargé.

image

Ensuite, j’ai décidé de souligner l’empiècement par un passepoil. Je peux vous dire que j’ai sué à grosses gouttes car il n’a pas été aisé de suivre la découpe du décolleté justement tout en gérant les fronces présentes dans le creux. Mais ouf, défi relevé !!

image

image

J’aime la forme soignée de l’encollure dos. Je trouve cela très élégant la forme goutte sous la patte de boutonnage.

image

Pour une fois je suis aussi satisfaite de l’extérieur que des finitions intérieures de ma réalisation. Je rêve d’avoir un jour une surjetteuse… mais en attendant je gère plus ou moins bien le point overlock de ma vielle Singer Plume. Et comme pour une fois il s’agit d’un plutôt bien je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la face cachée de cette blouse !!

image
Quand mon point overlock fonctionne !!

Ce patron est vraiment un plaisir à coudre. Il est fourni avec un pas à pas en photo qui explique parfaitement le montage.
De plus, la créatrice propose plusieurs options pour les manches (8 au total si j’ai bien compté !!) Bref, une tunique qui ira aussi bien en version mi saison manches longues ou 3/4 qu’en version manches courtes pour l’été.

Et bonne nouvelle : il existe en version femme… Vous savez ce qui va prochainement arriver dans ma penderie ;)…

Patron :
     – Wanderer Tunic de Striped Swallow Design. Disponnible du 2 au 14 ans. Réalisée ici en 5 ans pour une Loute de 102 cm.

Tissus et Mercerie :
     – Coton bio Cloud 9 géométrique dans les tons de vert (Modes4u)
     – Coton bio oiseaux sur la branche (Modes4u)
     – Biais rose (Centrakor… eh oui lol)
     – Bouton vintage de ma Môman

Lilipik La Fée

3 thoughts on “Une wonderful Wanderer Tunic pour ma Loute (de Striped Swallow Design)”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

