LiliPik et Coud..., Pour les fées

Une Wanderer Tunic pour moi

image

Après avoir cousu le modèle enfant pour ma Loute (ici), je me suis lancée dans la version femme.

J’adore les coupes vintage comme celle de La Blonde (visible ici) mais également le style bohème avec les blouses larges dans lesquelles on est à l’aise.

image

    

image

    

image

Tout comme pour la version enfant, j’ai agrémenté ce patron d’une petite touche personnelle : un ruban de dentelle sur le décolleté.

image
Une première pour moi : coudre un ruban de dentelle

Bon, je n’ai pas bien réussi les fronces du devant… je ferai mieux la prochaine fois ! Celles du dos sont mieux réussies !

image

Tout comme pour la version enfant, la seule petite difficulté consiste à assembler le plastron avec le bas de la tunique compte tenue des courbes. Mais sinon ce n’est que du bonheur !!

Patron :
     – Wanderer Tunic de Striped Swallow Design (NB : les marges de couture sont incluses dans le patron)

Tissus et Mercerie :
     – Coton vieux rose de Coudémail
     – Popeline de coton à motif faons de Coudémail
     – Ruban de dentelle vieux rose de Tissus Myrtille
     – Bouton de mon stock

Lilipik La Fée

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

