LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Fête des Lumières {Défi lancé par Trudy’s Things}

Depuis vendredi soir, nous sommes dans des temps bien sombres. Les attentats qui ont touché Paris la ville Lumière, capitale de l’amour et de la joie, m’ont poussée dans une frénésie de couture.
Il s’agissait pour moi de créer pour offrir du rêve, de l’amour à mes proches.

J’ai donc pensé à ce défi lancé par Trudy’s Things sur son blog. Le défi « Lumières ».

C’était le projet parfait pour me changer les idées : un projet porteur d’espoir !! Il s’agit de coudre une tenue pour les fêtes de Noël.

Ni une ni deux, j’ai fouiné dans mes patrons et j’ai opté pour la robe Raffinée de Her Little World.

image

   

image

J’ai utilisé du taffetas couleur crème doré ainsi que du tulle pailleté pour le volant. Une chose est sur c’est qu’on pourra suivre ma Loute à la trace avec ses paillettes qui se mettent partout… Mais au moins je suis à fond dans le thème « Lumière ».

J’ai pris quelques liberté avec le patron.

Tout d’abord, je n’ai pas mis le petit rappel de tissus volanté au niveau de l’encollure. Non pas que ce détail ne me plaisait pas mais malgré une multitude de lecture du pas à pas, je n’ai pas saisi comment le coudre…

image

Ensuite, j’ai mis du passepoil (étonnant me direz vous ^^) doré, non seulement sur l’encollure, mais aussi sur le bord des pans du dos de la robe.
J’ai ensuite assemblé ces 2 pans avec une couture à la main avec un fil doré pour que cela soit le plus invisible possible.

image
Passepoil doré avec couture invisible

Sur la photo ci dessus vous noterez que l’autre liberté vis à vis du patron est sur la manière de fermer cette robe.
La créatrice préconise un ruban mais n’en ayant pas sous la main, j’ai décidé de faire une patte de boutonnage avec une « doublure » en tulle. Et j’ai utilise une pression kam en forme d’étoile de couleur bronze/vieil or.

Pour toutes les finitions, j’ai (comme toujours) utilisé la technique du biais rapporté. Et là aussi il fallait que ça brille !!

image
Ça brille !!

Alors les filles, ma création vous motive-t-elle pour venir participer à ce défi ? Venez tenter votre chance !!

Pour participer, il suffit de le dire à l’aide d’un commentaire dans le billet de Trudy’s Things qui annonce le défi (ici). Vous avez jusqu’au 7 décembre minuit pour envoyer par mail les photos de votre création !!

Ma Loute n’est pas décidé à faire des photos… Mais d’ici le 7 décembre j’y arriverai… Enfin je l’espère ^^

Patron :
     – Raffinée de Her Little World en taille 4 ans.

Tissus et Mercerie :
     – Taffetas crème (Tissus Myrtille)
     – Tulle pailleté gold (Tissus Myrtille)
     – Biais et passepoil doré (Tissus Myrtille)
     – Pression kam étoile (Ma Petite Mercerie… il me semble)

Lilipik La Fée

12 réflexions au sujet de “Fête des Lumières {Défi lancé par Trudy’s Things}”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

