LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Un jour mon Prince viendra…

image

Ma Loute de 4 ans est forcément absorbée par le monde merveilleux des princes et princesses !! J’ai donc une longue liste de robes à coudre comme vous pouvez vous en doutez.

Après la robe d’Elsa (notre reine des neiges préférées ^^), voici la robe d’Aurore. Vous ne connaissez pas vos classique ? Aurore c’est La Belle au bois dormant.

Depuis cet été ma Loute me réclamait la robe de la Belle au bois dormant. « Tu sais Maman, la roooooose !! »

Bon, d’accord pour me simplifier la vie, j’ai réalisé une robe qui n’a pas une grande ressemblance avec celle de la princesse. J’ai choisi de réaliser le modèle Raffinée de chez Her Little World.

J’ai cousu ce modèle comme précédement pour le défi Lumières : à savoir du passepoil entre la jonction des parties dos et à l’encollure. Encollure à laquelle j’ai supprimé le rappel de tissus volanté.

image

    
Ma Loute, outre la couleur rooooose, voulait que cela brille !! Alors vive le tulle à paillettes avec lequel j’ai entièrement triplé ce modèle. Et vive l’aspirateur car y en a partout dans la maison…

image

À la base, la Raffinée a un style plutôt casual chic selon moi (je ne suis pas diplôme es-mode alors si je fais erreur, n’hésitez pas à me le dire !!). Mais avec le tulle et le volant organza à paillette, la robe devient une véritable robe de fête !!

Pour agrémenter la parure de princesse, j’ai bidouillé une couronne. Elle est loin d’être parfaite mais elle a ravie ma Loute. Elle est VRAIMENT une princesse avec une couronne !!

image

Et en avant pour le bal de ma Princesse Loute !!

image

image

image

Patron :
– Modèle Raffinée de Her Little World. Coupé en 4 ans, sauf la longueur en 6 ans.

Tissus et Mercerie :
– Taffetas fuschia (Tissus Myrtille)
– Tulle pailleté rose pour la triplure(Tissus Myrtille)
– Organza fuschia pailleté (chemin de table Centrakor)

Lilipik La Fée

2 thoughts on “Un jour mon Prince viendra…”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

