LiliPik et Coud..., Pour les fées

Un sweat Julia contre le froid {Compagnie M}

image

Brrrr…. Le froid arrive alors j’ai eu envie de coudre quelque chose de douillet. J’ai choisi le sweat Julia de Compagnie M.
Et que j’ai eu raison !! Je l’adore. Aussitôt fini aussitôt sur mon dos.

image

J’aime sa coupe féminine et casual : la ceinture et les poignets contrastés soulignent harmonieusement les manches chauve souris.

Ce sweat, comme tous les patrons de Marte la créatrice, peut être réalisé dans plusieurs versions différentes.

J’ai opté pour la version standard avec l’encollure large avec le col rabattu.

image

Les tissus y sont pour quelque chose aussi. Il s’agit de tissus jogging de chez Rijstextiles.

Tout doux tout chaud… Un vrai plaisir à porter.

Malgré toutes ces louanges, j’ai juste un petit bémol. Les manches sont un peu étroites. Mais je ne sais pas si cela vient du patron ou de moi. En effet, la créatrice préconise un tissus strech dans les 2 sens. Or je tissus jogging ne l’était pas.

Mais ce n’est pas dérangeant car je l’aime moi !!!

image

Patron :
     – Sweat JULIA de Compagnie M. Ici cousu en L poitrine et M pour le reste. Patron disponible du 12 ans au XXL

Tissus :
     – Tissus jogging ocre (Riijstextiles) pour le corps du sweat et le col.
     – Jersey à motifs rétro (Riijstextiles) pour la bande ceinture et poignets.

Lilipik La Fée

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

