Accessoires, LiliPik et Coud...

Duo de besaces sous le sapin

Cette année je couds beaucoup pour Noël… Cela fait plusieurs semaines que je n’arrête pas.

Normal quand en plus de mes cadeaux home made, ma Cheur m’a commandé de coudre des bricoles pour mettre au pied du sapin.

Parmi ses différentes commandes, il y a 2 besaces made in china. Alors voilà je me suis exécutée. Ma Cheur m’a totalement fait confiance pour le choix des tissus et couleurs.

image
Une besace pétillante et acidulée

La 1ère est pour sa Belle-Maman. J’ai opté pour un simili bleu marine réhaussé d’un passepoil vert pomme faisant un élégant rappel du tissus.

image

Pour fermer la besace, j’ai posé des « tourniquets » en métal chromé. Cela rajoute une petite touche de modernité.

La seconde est pour sa belle soeur. Elle m’a guidée sur le style : quelque chose de très sobre, sans trop de couleurs surtout. Bref, vous qui connaissez mon style, la mission était à l’opposé de mon style habituel. Mais j’ai relevé le défi.

image

Cette fois ci, mon choix s’est porté sur un elegant simili cappucino et un coton taupe ornementé de calligraphie.

image

Pour relever le tout un peu trop fade à mon goût, j’ai bien évidement posé du passepoil !! Et pour plus de peps, j’ai décidé qu’un passepoil kibrille serait le mieux.

image

Et vous que cousez vous actuellement ?

Patron et pas à pas :
     – Besace Made in China, Le Chat Chiffone.

Tissus et mercerie :
     – Simili bleu marine (Riijstextiles)
     – Coton à motifs bleu/vert (Tissus Myrtille)
     – Passepoil vert pomme (Centrakor)
     – Attaches tourniquets (Centrakor)

     – Simili Cappucino (Tissus Myrtille)
     – Coton beige à imprimé calligraphie (Tissus Myrtille)
     – Passepoil or (Tissus Myrtille)
     – Attaches cartable (Tissus Myrtille marque Prym)

   

Lilipik La Fée

3 thoughts on “Duo de besaces sous le sapin”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

