LiliPik et Coud..., Pour les fées

Une Belladone pour Noël (Deer and Doe)

image

Oh oh oh !! Nous sommes à J-14 du passage du Père Noël. J’ai eu envie de me coudre une jolie robe pour cette occasion.

J’avoue que j’ai joué le jeu à fond : on dirait une Mère Noël. Mais c’est fun non ?!?

Pour l’occasion, je voulais une robe originale et élégante. Mon choix s’est tout de suite porté sur la robe Belladone de Deer and Doe. Depuis le temps qu’elle me faisait de l’oeil !

Mais quelle aventure !!

La robe est manche courte et comment dire…. Au Pays des Fées, ce n’est pas Hawaï le 24 décembre (ni plus tard d’ailleurs ^^) alors j’ai voulu me lancer dans l’aventure de patronner des manches.

Grâce à un super tuto (ici), hyper clair et vraiment facile à suivre, voilà ma robe agrémenter de manches. Sur cintre ça me plait, je suis contente !! Et là… mon entousiasme s’effronde lorsque je décide de l’essayer. Une véritable horreur.
La Belladone me donne plus l’air d’une vieille mégère que d’une belle femme. 😥 Je vous fais grâce des photos. Vous feriez des cauchemars.

Alors armée de mon découds vite j’ai démonté les manches et suis partie sur le patron original.

Et là… Le bonheur ou presque… J’ai eu beaucoup de mal avec les biais aux emmanchures. Mais pour le reste ce n’est que du bonheur !!

image

  

image

Je suis fan de sa coupe rétro avec la taille haute, la jupe à plis plats, les pinces sous poitrine qui mettent en valeur la poitrine mais cache finement la petite brioche.

image

    

image

Et la finesse des poches italiennes… Je suis tombée en amour !! J’ai opté pour un tissus contrasté en imprimé sashiko et je les ai soulignées à l’aide d’un passepoil kibrille.

Tout comme le dos…

image

Par contre, je n’ai pas mis de parmenture ni de biais rapporté le long de ce passepoil… Mais j’y penserai la prochaine fois.

Et cette robe m’a permis de poser ma 1ère fermeture invisible. Les explications fournies avec le patron m’ont été essentielles. Bon elle n’est pas parfaite mais sans le pied adéquate je trouve que c’est déjà bien.

J’ai réalisé la parmenture de la jupe avec le même coton que celui des poches italiennes. Je l’ai cousue à la main, au point invisible afin qu’il n’y ait pas une ligne de piqûre disgracieuse sur l’endroit… Bon cela m’a demandé de la patience mais j’en suis ravie !!

image
L'ourlet invisible à la main... Piouffff
image
Et la voilà portée !!

Vous m’excuserez hein… mais j’ai testé différent endroit pour me prendre en solo et … le rendu est plus qu’immonde. Alors vous n’aurez que celle ci qui est la moins pire lol

EDIT
Grâce à ma copine Armelle voilà des photos de moi dans ma robe de Mère Noël !!

image
image

Patron :
     – Robe Belladone de Deer and Doe.
Coupée en 42 pour la poitrine, 40 pour la taille et 38 pour les hanches… (J suis drôlement bien foutue hein ?!? 😩)

Mercerie :
     – Jeans rouge (Coupons de Saint Pierre)
     – Tissus coton à motifs doré (Tissus Myrtille)
     – Passepoil et biais lurex doré (Tissus Myrtille)

Lilipik La Fée

3 thoughts on “Une Belladone pour Noël (Deer and Doe)”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

