LiliPik et Coud...

Quand on aime, on ne compte pas…

En écrivant cet article, j’ai la chanson de Jacques Brel en tête…

Quand on a que l’amour…
À offrir en partage…

Ma Cheur je l’aime… Cisou si tu passes par ici, je te le dis souvent mais là je le (é)crie(t).

Alors, pour Noël, j’ai décidé de la gâter. Non pas 1, ni 2 mais 3 réalisations couture pour elle.

Prêt pour un marathon de lecture ? Alors go !! C’est parti mon kiki !!

La veste Eagle de Vanessa POUZET

À l’origine, cette veste je voulais me la coudre pour moi. J’avais acheté les tissus en solde l’hiver dernier.

image

Oui oui vous ne rêvez pas. Pas besoin non plus d’aller chez l’ophtalmo. Ce sont de petites fleurs que vous voyez.

Finalement, en y réfléchissant, les petites fleurs lui irait tellement mieux qu’à moi. Alors c’etait décidé : cette veste allait être cousue : mais pour ma Cheur !!

Cette veste est un véritable petit bonheur à coudre. Le tuto est plus que précis. Le montage qui peut paraitre bizarre au premier abord permet de réaliser une veste sans aucune couture visible et entièrement doublée.

image

J’aime le détail des empiècements sur les épaules. Vanessa Pouzet préconise du cuir mais j’ai préféré opter pour un simili textile afin que la veste soit lavable en machine.

Patron :
     – Veste Eagle de Vanessa POUZET

Tissus et Mercerie :
     – Lainage fin marron (Tissus Myrtille)
     – Coton fleuri ton vintage (Tissus Myrtille)
     – Simili cuir textile marron (Riijstextiles)

Allez… Je vous laisse faire une pause pipi avant de continuer avec le 2ème cadeau homemade.

♡ La Blonde de Delphine et Morissette ♡

Encore une Blonde… Oui !! J’adore ce modèle. Dès que j’ai vu le coton japonnais rouge à carré doré j’ai su que j’allais l’acheter pour ma Cheur et que j’allais coudre ce modèle avec.

image

Afin de sublimer ce rouge profond, un simple coton noir et un joli passepoil kibrille.

image

Patron :
     – La Blonde de Delphine et Morissette.

Tissus et Mercerie :
     – Coton japonnais rouge et doré (Ecolaines)
     – Coton noir (Tissus Myrtille)
     – Passepoil lamé doré (Tissus Myrtille)

Pas de pause pipi… Mais p’tre avez vous le vice de la cigarette ? Alors pause cigarette si vous le désirez… (D’ailleurs moi aussi je vais en prendre une… Eh oui, je ne suis pas parfaite : la gourmandise et la cigarette sont mes péchés mignons)

♡ L’Indispensable de Delphine et Morissette ♡

Ce modèle c’est une nouveauté pour moi.

Je cherchais un haut avec des basques car en flânant dans les magasins ma jolie Cheur m’a montré un haut et m’a dit qu’elle aimait beaucoup.

Il ne m’en a pas fallu beaucoup plus pour que je me mette en quête d’un patron.

Et là le bonheur !! Ce top ce n’est pas une simple tunique à basque. Avec le même patron, la créatrice nous propose 3 finitions différentes :

      > basques froncées devant et dos
      > basques légères devant et dos avec les cotés plissés
     > basque devant et fronces au dos

image

J’ai opté pour la 1ère version : les basques froncées sur le devant et dans le dos. D’ailleurs, j’ai cousu pour la première fois avec un fil élastique. Et… ce n’est pas si compliqué que ça !!

image

Par contre, j’ai rencontré quelques difficultés pour coudre l’encollure. J’ai fini par poser un biais en lamé doré en pose à cheval.

image

Par contre, je suis super fière de mes ourlets !! Pour une fois, je n’ai pas voulu coudre un biais rapporté afin de garder la souplesse du tissus au niveau du bas de la tunique et des manches.

image

Patron :
     – L’Indispensable de Delphine et Morissette.

Tissus et Mercerie :
     – Coton bleu marine à pois doré (Self Tissus)
     – Biais lamé doré (Self Tissus)

Et voilà… Ouf c’est fini !! Maintenant il n’y a plus qu’à attendre le verdict demain après midi lorsque ma chère Cheur ouvrira ses paquets.

Je croise les doigts pour que tout lui aille !!

Lilipik La Fée

1 thought on “Quand on aime, on ne compte pas…”

  1. Ping : LiliPik La Fée

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

