LiliPik et Coud..., Pour les fées

Une bougie d’anniversaire supplémentaire… Un Back is Back pour cadeau !

Il y a 14 ans ma Cheur donnait naissance à une Croute avec une jolie frimousse. Ma Croute a bien grandi et est maintenant une jolie jeune fille… Qui dépasse sa petite tata du pays des Fées !!

Pour son anniversaire, il était normal que je lui couse un petit quelque chose. Elle avait le choix entrela jupe Sister Mini de Vanessa Pouzet, la robe Belladone de Deer and Doe, le sweat Julia de Compagnie M et le Back is Back de Vanessa Pouzet.

Elle a opté pour le Back is Back. Je m’en doutais un peu car je savais que la sobriété de ce débardeur avec sa petite touche féminine allait lui taper dans l’œil. J’avais donc vu juste ! Par contre, là où elle m’a surprise c’est sur la couleur qu’elle m’a demandé.

Habituellement, c’est toujours du noir et blanc qu’elle me réclame. Que cela soit pour un vêtement comme son débardeur Mélilot ou un accessoire comme le sac de danse qu’elle m’avait commandé pour Noël 2014. Je m’attendais donc à du noir. Et là surprise !! Elle me réclame du… BLANC ! Mais elle a bien insisté sur le mot UNI.

Bon on est d’accord, il est encore loin le temps où elle me demandera un truc flashy. Mais je suis contente de ne pas coudre du noir.

Je me suis donc mise en quête d’un joli tissu uni blanc et léger pour respecter l’aspect de légèreté de ce débardeur. J’ai trouvé mon bonheur chez Coudémail. Bon ok, il n’est pas uni. Il y a de minuscule fleurs blanches mais le tissus est sublime. Pour l’empiècement, j’ai décidé de trancher avec une jolie résille gris perle à motif fleuri quasi identique au tissu coton.

Du haut de ses 14 ans, je n’ai bien sûr pas réalisé la version sexy chocolat avec le décolleté dos descendant en dessous du soutient gorge. Déjà la résille rend ce top très sensuel alors il ne faut pas trop en rajouter et veiller à ne pas la faire grandir trop vite et trop tôt.

*

*         *

C’était une grande 1ère pour moi ! Décidément après la fourrure pour le sweat de ma Loute, la dentelle extensible pour ma Croute. J’appréhendais énormément. Mais finalement il est plus simple de coudre de la résille extensible que de la moumoute.

PhotoGrid_1453324489377

*

*         *

Pour agrémenter le tout, j’ai joué le jeu du kibrille mais version argent cette fois ci. J’ai posé un passepoil argenté au niveau du raccord entre la résille et le coton, pour l’encolure et la liaison entre les 2 parties dos.

PhotoGrid_1453244370306

*

*         *

J’ai également décidé de broder de petites fleurs sur le biais des emmanchures ainsi que sur la zone des raccords résille / coton.

J’espère que son cadeau lui plaira. Verdict dans 2 semaines lorsque Mademoiselle Croute soufflera ses bougies.

Patron :

Tissus et Mercerie :

  • Popeline de coton fleuri blanc (Coudémail)
  • Résille dentelle à motif fleuri gris perle (Coudémail)
  • Passepoil en lamé argenté (Tissus Myrtille)
  • Biais satiné gris anthracite (Tissus Myrtille)
  • Fil à broder argent

Je profite également de l’occasion pour dire un grand

MERCI

à mes super copines

qui sont toujours à mes côtés lorsque je doute.

Elles sont là pour m’aider à progresser, me conseiller et m’encourager.

Ces nanas sont des supers couturières. Je vous ai déjà parlé de Dadee la Créatornada et de Soso l’Abricot. Mais allez jeter un coup d’œil  sur la page Facebook de ma super VI NO ainsi que celle de mon adorable Cicilou Pikékou. Ma valkyrie préférée Freya n’a pas de blog ou de page où vous pouvez voir ses jolies réalisations… Mais vous passez à côté de belles choses.

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

