LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Strike !! And go to the Jungle…

L’arrivée d’un bébé est généralement signe de joie, de bonheurs simples, d’insomnie, de doutes… Mais ce lutin a une histoire particulière. Son grand frère est né il y a un peu plus d’un an mais trop tôt et malheureusement sans pousser le moindre cri de vie. À cette époque pour ce petit Maxence, j’avais promis à sa Maman un sac à langer, des attaches tétines… Bref, ce qu’on trouve généralement dans les cadeaux de naissance fait maison.

J’ai été ravie d’apprendre que Ruben allait naître début 2016. Mais lui va crier pour empêcher ses parents de dormir, pleurer pour dire que sa couche est mouillée, rire en regardant Papa et Maman.

Par conséquent, en tant que petite fée, j’ai décidé d’offrir des trucs de « grand ».

*

*                *

Dans un premier temps, j’ai réalisé un jeu de bowling en tissu. Avec ce jeu composé de 6 quilles et d’une balle, ce petit lutin pourra s’exercer à la motricité. Il visera et travaillera son agilité, sa coordination œil-main pour gérer son lancer.

Sa Maman m’avait confié les couleurs de son univers : chocolat, turquoise et vert anis. J’ai donc fouiné dans mon stock pour trouver ces jolis tissus colorés et frais ! La balle est dans coton uni orange pour bien contraster avec les quilles.

J’ai cherché sur Pinterest pour trouver un tuto et j’en ai trouvé un parfait, très simple à réaliser (par ici !!). En plus, le patron est téléchargeable. J’ai seulement un tout minuscule bémol à avancer : les quilles sont vraiment petites, une petite vingtaine de centimètre de haut.

 

PhotoGrid_1453987955305
STRIKE !!!

Pour plus de stabilité, il faut bien veiller à réaliser un petit bourrelet faisant le pourtour de la base de chacune des quilles. Je préconise également une ouatine plutôt que de la mousse en morceaux.

PhotoGrid_1453987535536

Lorsque la partie est finie, il suffira à ce petit lutin malin de ranger ses quilles et sa balle dans le panier qui accompagne ce jeu.

Je l’ai réalisé en simili cuir turquoise doublé par un coton marron à mini pois. Pour casser l’uniformité du panier, j’ai réalisé un flex. Le panier se referme au niveau des anses par des pressions en forme d’étoile.

*

*                *

Ce n’est pas le tout la coordination œil main. J’ai aussi décidé de solliciter la mémoire de ce bébé. Pour cela, j’ai décidé de réaliser un mémory. J’ai écumé les magasins, les sites de tissus sur Internet. Malheureusement je n’ai pas trouvé quelque chose qui me plaisait et qui fasse l’affaire pour créer ce jeu.

Alors finalement, armée de patience et de ma Silhouette Portrait, j’ai confectionné un mémory sur le thème de la Jungle. J’ai trouvé des dessins de bébés animaux que j’ai soigneusement préparés sur le logiciel. J’ai réalisé chaque animal en superposant les différentes couleurs de flex. Pour celles et ceux qui désirent faire la même chose, n’oubliez pas mon tutoriel en vidéo.

Afin que le jeu soit manipulé facilement, je voulais qu’il soit relativement rigide. Ainsi, j’ai cousu un carré de feutrine épaisse en sandwich entre le simili turquoise (celui même du panier pour le jeu de bowling) et un coton uni renforcé par un thermocollant.

Pour ranger tous les pièces (12 au total) j’ai confectionné un petit pochon à coulisse. Je l’ai entièrement doublé. De ce fait aucune couture n’est apparente. Bien évidement, j’y ai apposé un flex « Le Mémory de Ruben ».

*

*                *

Il y a un peu plus d’un an, j’avais promis de coudre pour la naissance de son grand frère. Je ne l’avais jamais fait… Mais plus je cousais pour Ruben, plus l’envie d’honorer cette promesse est devenue présente.

Alors j’ai décidé de la tenir. J’ai donc cousu 2 porte-clés en forme d’aile d’ange pour chacun des parents. J’ai coupé à l’aide de ma Silhouette Portrait le cristal pailleté, sur lequel j’ai mis l’initial de leur ange parti trop tôt. J’ai cousu envers contre envers et y ai glissé de petites étoiles vertes et dorés. Ce n’est pas grand chose mais qui leur plaira j’ose l’espérer.

 PhotoGrid_1454080712325

6 réflexions au sujet de “Strike !! And go to the Jungle…”

  1. Wahou! C’est magnifique! La petite fée a vraiment assuré, je suis bluffée, tout est parfait! Et j’adore la délicate et touchante intention en souvenir du petit ange, je suis sûre que ses parents le seront aussi.

    Ça faisait longtemps que je n’étais pas venu sur ton blog et je découvre le nouveau design et en fait j’aime beaucoup! c’est chouette!

    J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

