LiliPik et Coud..., Pour les fées

LaParisienne #hacklamode au Pays des Fées

Quoi ? Une Parisienne qui vient en Bretagne et se promène jusqu’au Pays des Fées… Elle est courageuse cette petite parisienne. C’est surtout que la Fée que je suis à jeter son dévolu sur elle.

Dès que j’ai vu ce modèle, j’ai su qu’il fallait que je fasse un tour de magie entre un joli tissu et ce patron avec en guise de baguette magique ma super machine à coudre.

Mais de quel modèle elle nous cause ?!?

Voilà voilà je m’explique !!

Jusqu’au 14 Février, le blog de Louis Antoinette nous lance un défi et nous offre le patron de leur robe LaParisienne en téléchargement gratuit (ici !!). J’ai vraiment craqué en voyant la coupe de cette robe élégante, un brin rétro je trouve. Profitez vite de ce bon plan !! Il ne reste plus que 10 jours pour le télécharger gratuitement.

La Parisienne by LiliPik La Fée

*

 *           *

Le petit détail qui tue c’est le coté « volanté » (désolée, c’est pas très français ce terme mais je n’arrive pas à trouver un autre mot…) de la partie haute de cette robe. En effet, elle n’est pas cousue à la partie jupe.

C’est la doublure qui fait le lien entre le haut et la jupe.

Et je trouve ça très ingénieux et élégant.

*

 *           *

Je suis toujours dans mon envie de me dépasser, de vaincre mes peurs. Alors j’ai ENFIN osé coudre un fin polyester très fluide. Bon, je ne vais pas vous mentir (pas de mensonges entre la Fée et ses Lutins !!) les pinces sur un tel tissu c’est juste… UNE GALÈRE !!

Mais je ne regrette rien !! Le tombé est parfait et j’adore la légèreté, la fluidité qui sublime cette robe !! (Oui oui je suis TOTALEMENT objective ^^).

Mais j’ai également relever un autre défi : poser une fermeture éclair invisible. Là aussi il m’a fallu de la patience mais je suis plutôt satisfaite de moi. Elle n’est pas parfaite mais sans le pied spécial, et sur ce tissu qui fuit sous la machine à coudre, je trouve que pour une 1ère fois, ça passe.

*

 *           *

Donc là, j’entends mes copines VI NO, Soso, Dadee, Freya et Cicilou rire à s’en décrocher la mâchoire. Pourquoi ? Parce que tout simplement je leur ai toujours dit « J’aime pas les p’tites fleurs !! » Donc vu mon joli tissu… Je les entends rire des 4 coins de la France !! Mais j’assume :

OUI !! Moi, LiliPik La Fée, j’ai basculé du côté de la force printanière des p’tites fleurs.

Voilà j’ai fait mon coming out.

Et Dragibus, le chien de ma Cheur est adepte des photos bomb pendant que je prenais la pose. Je vous laisse juger par vous même !!

LiliPik fait sa Parisienne

Patron :

Tissus et Mercerie :

  • Tissu polyester fluide imprimé fleuri (Tissus Myrtille)
  • Doublure satin couleur miel (Tissus Myrtille)

 

 

Je compte sur vous pour liker ma photo sur Instagram #hacklamode #LAParisienne. Je doute fort être retenue dans les finalistes mais l’espoir fait vivre !!

10 réflexions au sujet de “LaParisienne #hacklamode au Pays des Fées”

  1. Ahahahah!!! Mais je me bidonne! Madame « anti-fleurs » en personne qui porte une tenues entièrement fleurie! On ne peut pas faire mieux! C’edt même pas par petite touche! T’y es allée franco! Bon on va rester dans le thème, je vaus te jeter des fleurs pour te dire que tu as bien assuré! Le polyester et l’assemblage original de cette robe sont impec! Techniquement y a rien à dire. Et il y a même la fameuse fermeture invisible! 😉

    Et au fait… Les fleurs te vont très bien! 😘

    J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

