LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Une petite jupe d’hiver… à 4 mains

PhotoGrid_1456391264473

Brrr… En ce moment au Pays des Fées, il fait un sale temps : soit il pleut, soit il fait un grand soleil mais avec des températures très basses. Hier mercredi, ma Loute m’a demandé une petite jupe, à coudre ensemble à 4 mains.

PhotoGrid_1456357360928
Ma Loute concentrée pour couper sur le trait
PhotoGrid_1456357386000
Même pas de « Aïe », ma Loute gère le piqué d’épingles à la perfection

Alors comme je suis une super maman (il est toujours bon de s’auto-complimenter hihihi), j’ai accepté.  Cela a été un grand plaisir de coudre avec elle. C’est un bon moment de partage. Certes cela n’a pas duré très longtemps. Ma Loute a 4 ans et demi alors la patience ce n’est pas son fort. Mais elle s’est appliquée pour tracer, couper et appuyer sur le bouton de la machine.

♦    ♦ ♦    ♦

Ainsi, ma Loute a choisi un tissu dans mon stock.Un tissu « montagne » comme le dit ma Loute qui est très lumineux et surtout à l’avantage d’être en flanelle. Vive la douceur illuminer pour cet hiver grisâtre !!

PhotoGrid_1456357466303

J’ai choisi de faire une jupe toute simple avec une taille élastiquée. L’avantage de la flanelle que ma Loute a choisi est qu’il s’agit d’un tissu ne s’effilochant absolument pas. Pas besoin d’ourlet !! Que demander de plus ? Moi je sais !!

Alors certes la flanelle c’est doux et chaud mais pas suffisamment pour sortir sans rien pour protéger ses gambettes. Alors ni une ni deux j’ai cousu un petit legging blanc dans un jersey pilou acheté chez Coudémail.

PhotoGrid_1456399228436

Ma Loute est partie ravie à l’école avec sa nouvelle tenue ce matin ! Mais ça sans avoir froid. Et moi je suis juste ravie de la voir ravie et heureuse de porter sa petite jupe cousue ensemble hier !!

4 thoughts on “Une petite jupe d’hiver… à 4 mains”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

