LiliPik et Coud...

Petite virée dans les 80’s pour la Louisa de Compagnie M

louisa
La Louisa dress s’offre un bond dans les années 80 !!

Je suis fan des créations de Marte, la styliste de Compagnie M. Le style rétro est mixé avec élégance à la modernité des coupes actuelles. Alors quoi de plus normal que je couse la Louisa dress version femme ?

Je suis aussi très fan des imprimés très graphiques et des couleurs vives. Alors lorsque mes yeux se sont posés sur ce coton, je n’ai pas pu résister et je l’ai acheté ne sachant pas encore exactement ce que j’allais coudre avec. Une fois rentrée à la maison, l’association tissu/patron est devenue évidente : il s’associerait à merveille avec la coupe de la Louisa dress.

Pour certaines cet imprimé est trop 80’s, trop fluo (n’est ce pas Freya ?)mais pour moi il est juste parfait. Je dois tout de même admettre que les couleurs très vive se suffisent à elles-mêmes et que pour ne pas être too much, il fallait une coupe très simple.  C’est pour cela que j’ai décidé de coudre la version de la robe de base.

En effet, comme toujours, Compagnie M propose différentes options sur son patron :

  • robe de base
  • robe avec poche kangourou
  • robe avec poches plaquées assymétriques

Et pour plus de versions possibles, encore :

  • mancherons ou manches 3/4
  • col claudine ou simple encolure

Δ Δ Δ Δ  Δ Δ Δ Δ 

Addict au passepoil je n’ai pas pu m’empêcher de souligner les découpes princesses à l’aide d’un passepoil anthracite. Et je trouve ça topissime !! Ça souligne élégamment cette coupe simple. Qu’en pensez vous ?

Δ Δ Δ Δ  Δ Δ Δ Δ 

L’autre petit détail… qui somme toute n’en est pas un car comme dirait Muriel Robin « Ta veste a des boutons, c’est un détail. Mais sans tu serais bien emm*** pour la fermer !! »  c’est le zip. Bref, tout ceci pour dire que je suis super méga trop fière de la pose de ma fermeture invisible. C’est la 2ème que je pose (la 1ère était pour LaParisenne visible ici) et elle est proche de la perfection. Que ce soit sur l’extérieur ou sur l’intérieur. I AM SO HAPPY !!

PhotoGrid_1456417714708
Youhou !!

 Δ Δ Δ Δ  Δ Δ Δ Δ 

J’ai opté pour des manches en maille résille large et « épaisse » (tout est relatif bien sûr !) unie noire. Je trouve que cela adoucit le côté hyper flashy du coton et rend un peu plus chic cette robe toute simple.

PhotoGrid_1456433470214

Δ Δ Δ Δ  Δ Δ Δ Δ 

EDIT :

Comme beaucoup m’ont fait la remarque qu’il n’y avait pas de photo en pied, je me suis pliée à l’exercice et j’ai donc pris la pose !

 

Patron :

  • Louisa dress Compagnie M disponible du 30 (14 ans environ je pense) au 50 (enfin une créatrice qui pense à la mode pour les femmes voluptueuses !!). Coupé ici en 42 pour la poitrine et 40 pour le  reste.

 

Tissus et Mercerie :

  • Coton graphique sur fond fuchsia avec triangle blanc, rouge, anthracite, noir et jaune. (Tissus Myrtille)
  • Voile de coton vert amande pour la doublure (Coudémail)
  • Maille noire (Tissus Myrtille)
  • Passepoil anthracite (Tissus Myrtille)
  • Zip invisible (Tissus Myrtille)

PhotoGrid_1456418136613

 

10 thoughts on “Petite virée dans les 80’s pour la Louisa de Compagnie M”

  1. Ça m’a l’air pas mal dis donc! Mais je reste sur ma faim on ne voit pas la robe en entier, avec du recul! 😋 Sinon chapeau pour le travail et la FE invisible en particulier! Et le tissu graphique est très beau!

    … Et tes chaussures et tes collants aussi! 😄

    J'aime

  2. Ahhhhhhh ! du fluo !!!!! Bon, comme tu le sais je n’accroche pas sur le tissu, mais la coupe c’est top !! elle a l’air de t’aller au top (même si on ne te voit pas de plain pied) !!

    J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

