LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Charles est piqué !

Charles Pants by LiliPik La Fée

Pour le défi lancé par Filante, il fallait piquer quelqu’un à l’aide de notre machine à coudre. Quoi ?!? Je vous rassure, il s’agissait simplement de réaliser un patron portant un prénom. Les couturières ne sont pas  toutes des psychopathes hihihi

Je n’étais pas sûre de participer à ce défi… Mais ça c’était avant que ma Loute s’approche de moi en me disant « Maman, je veux que tu me coudes une salopette ! » (Oui ma Lutine aime que sa maman LiliPik La Fée fasse de la coudure pour elle.)

Alors tout de suite mes neuronnes ce sont mis à chauffer… Salopette… Compagnie M… Le Charles Pants évidemment !!!! (Tiens encore un patron de Compagnie M… je suis vraiment fan de cette créatrice !!)

·• •· ·• •·

Ma Loute a choisi ses tissus dans mon stock : un jeans bleu nuit et un coton imprimé très coloré. J’ai juste rajouté un passepoil vert fluo pour rehausser le jeans (promis je vais essayer de soigner cette addiction).

Bon visiblement le « je nem pas le vert làààààààà, je voulais pas du vert Maman !! » m’indique qu’une autre couleur aurait été préférable.

Je me suis aussi « amusée » à coudre de minuscules boutons multicolores en forme de papillons et de petites fleurs. Là par contre j’ai eu tout bon !! Ma Loute est fan !

·• •· ·• •·

Le patron est bien coupé depuis qu’il a été revu. En effet, la 1ère édition avait un souci mais Marte la créatrice a tout de suite réagit. La seule petite chose (mais là je cherche la petite bête) c’est la longueur des bretelles : un chouilla trop longues à mon goût.

·• •· ·• •·

Le petit plus que j’ai apprécié c’est la ceinture avec l’élastique de réglage. En effet, cela permet d’ajuster au mieux la salopette à la taille de l’enfant.

Ceinture élastique de réglage

Je ne vous cacherai pas que je me suis un peu… beaucoup arraché les cheveux. Principalement pour l’assemblage de la ceinture. Mais finalement, je m’en suis plutôt pas trop mal sorti. Dès que j’ai arrêté de suivre le pas à pas !

·• •· ·• •·

Ma version est perfectible sans nul doute ! Je ferai mieux la prochaine fois mais ma Loute est ravie de sa salopette et son sourire vaut tous les compliments du monde.

 

·• •· ·• •·

N’hésitez pas à aller voir les autres créations du défis.

Vous les retrouverez sur le blog de Filante.

Patron :

  • Charles Pants de Compagnie M. Coupé en 5 ans pour ma Loute de 104,5 cm de haut. Ce patron de Compagnie M est déclinable en 3 versions : salopette, pantalon et short.

Tissus et Mercerie :

  • Jeans strech bleu foncé (Coupons de Saint Pierre)
  • Coton imprimé coloré (Ma Petite Mercerie)
  • Boutons petites fleurs verte (Tissus Myrtille)
  • Boutons papillons, fleurs (Tissus Myrtille)
  • Passepoil vert fluo (Centrakor)
  • Élastique réglable (Centrakor)

 

11 thoughts on “Charles est piqué !”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

