LiliPik et Bricole...

Pour être bien organisé… pour le reste de l’année

filofax 2016

Je pense que vous allez finir par me dire que non je ne suis pas une fée mais plutôt le lapin blanc d’Alice aux Pays des Merveilles. Nous sommes en mars et je ne vous livre que maintenant tout le nécessaire pour organiser votre filofax, organiser votre vie.Mais vaut mieux tard que jamais nan ? Je pense que c’est aussi votre avis puisque suite à ma demande sur ma page vous avez répondu OUIIIIII lorsque je vous ai demandé si vous vouliez les fichiers.

Vous pouvez les télécharger séparément pour les petits add-on (menus, liste de courses…) tandis que le calendrier est disponible uniquement sur mon drive (lien à la fin de l’article).

Présentation – Informations personnelles :

Présentation

Rien de bien exceptionnel ici mais toujours préférable de remplir cette petite page. En cas de perte de votre Filofax, cela permettra à une âme gentille et charitable de vous contacter pour le rendre.

Présentation

Le Calendrier complet :

Le mois présenté sur une feuille pour repérer facilement… les week-end !! Ensuite, j’ai conçu un planning mensuel sur 2 pages à imprimer en vis à vis, avec un coin TO DO pour garder à l’esprit les objectifs du mois. Chaque semaine est également présentée sur 2 feuilles. J’ai opté pour un design simple pour la semaine : chaque jour est divisé selon le matin ou l’après-midi.

Lien de téléchargement en fin d’article.

La to do list :

Onglet Priorité - TO DO LIST

Il s’agit d’un onglet que vous pouvez glisser au centre de votre semainier. Sa forme rectangulaire vous permettra de garder un œil sur le semainier malgré tout.

Petite astuce : plastifiez-la afin de pouvoir écrire avec un feutre veleda pour économiser les impressions.

Le planning des menus et la liste de course :

Je suis toujours en train de faire mes courses sur le pouce. Généralement c’est le lundi quand ma Loute est à la danse. Mais comme je ne suis pas organisée pour 2 sous (le nez dans mes tissus font que je pars à la dernière minute…) je ne fais pas de liste, au calme avant d’y aller.

Avec cette liste aimantée sur le frigo, je coche au fur et à mesure et hop ! Je la saisis au vol au moment de partir.

Cette liste est plus simple à faire lorsqu’on établit les menus de la semaine. D’où mon petit planning.

Planning menus de la semaine

Liste de Course

Le budget mensuel (faut bien y penser…) :

Pour garder un œil sur le compte en banque et savoir que si le banquier appel c’est pour nous gronder (me serai-je un peu trop lâcher dans un shopping tissus ce mois ci ???) ou bien encore pour voir gonfler la petite cagnotte qui va vous permettre de réaliser le projet dont vous rêver depuis des semaines, des mois, des lustres…

Il est inclus dans le fichier Calendrier mais également disponible seul.

Pour contacter la famille et les amis :

Contacts

Alors certes de nos jours on a toutes et tous l’ensemble de nos contacts dans notre (cher) smartphone. Mais comment on fait quand on a plus de batterie, qu’il a été volé (ça sent le vécu hein ?!?) ? Eh bien on est dans la mouise.

Alors je vous propose un moyen de sauvegarde, peut-être archaïque mais fiable à 100% : un répertoire.

Contacts

Informations médicales :

Infos Médicales

Comme vous le savez, je n’ai qu’une lutine à la maison. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Et il est parfois dur de se souvenir des infos importantes. Surtout en cas d’urgence où les neurones peuvent s’embrouiller.

Alors plutôt que de commettre un impaire, voici une petite fiche récapitulative sur laquelle vous noterez le groupe sanguin, les allergies… de chaque membre de la famille.

Infos Médicales

Pour ne plus rien oublier :

Mémo

Depuis quelques mois, je suis un traitement qui me ralenti les neurones et surtout à diminuer mon « espace disque dur ». Du coup je suis obligée de tout noter. Et donc, j’ai plein de notes à droite à gauche… Avec ces petites notes, tout est au même endroit !!

Mémo

 

 

∞ • ∞ • ∞

Vous pouvez retrouver l’ensemble des documents (Pdf et .jpeg) sur mon Drive (ici). Je vous conseille une impression sur format A5 ou A6.

 

Promis l’an prochain je vous prépare tout ça en décembre.

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

