LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Tournicoti, Tournicotons… en Tinny dress !!

PhotoGrid_1457378466141[1]

« Mamaaaaaaan !!! Je veux une robe qui tourne !! » … Enfin ! Enfin ma Loute a des envies de filles : des robes qui tournent, des jupes, du rooooose. Elle n’a pas eu à me le dire 2 fois. J’ai fouiné dans mes patrons et j’ai trouvé le modèle parfait pour répondre à ses attentes.

La Tinny Dress de StaightGrain est parfaite. Je n’ai pas la dernière version du patron mais je vais l’acquérir dès que possible tant les possibilités sont infinies avec ce patron. Et puis, j’avoue que le côté très petite fille sage, un brin vintage ne pouvait que me séduire.

PhotoGrid_1457386367420[1]

Pour cette robe, je suis partie sur la version col assymétrique, les revers de manches « cuff » et bien évidement une jupe cercle pour que cette robe tourne, tourne, tourne.

 

Parce que le printemps va pointer le bout de son nez d’ici quelques jours (si si regardez sur votre calendrier !!) j’ai choisi un coton hyper coloré. Encore là aussi lol… Mais c’est tout moi ces couleurs et puis pourquoi s’en priver  ?!?

 

Je craque totalement sur le charme et le côté original du col et des revers. Ce sont ces petits détails qui transforment cette robe qui est un modèle de base. J’ai choisi de les coudre dans un tissu uni pour les mettre en valeur. Et puis, c’est roooooose !! Donc la couleur parfaite aux yeux de ma Loute. J’ai pas mis de vert : je me suis souvenue du « fashion faux pas » du passepoil vert du Charles pants.

 

Mais le truc qui m’a fait faire la danse de la joie c’est…. MA FERMETURE INVISIBLE !! Pour cette 2ème pose j’ai réellement cousu un zip invisible. On ne le voit absolument pas !! Youhou !! Et…. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, les raccords sur ce zip sont pas loin d’être parfaits eux-aussi.

 

J’ai décidé de ne pas poser un biais rapporté pour l’ourlet du bas. Je craignais que cela alourdisse le tombé du cercle. J’ai donc pris mon mal en patience pour coudre un tout petit ourlet.

Grâce à la jupe cercle cette robe tourne, tourne et tourne encore. Au point de donner le vertige à ma Loute lorsqu’elle a essayé sa robe. Mais vu l’heure de l’essayage, entre le déshabillage et la mise en pyjama, je n’ai pas immortalisé ce moment digne d’un épisode du Manège Enchanté.

Et avec l’attaque des microbes de ce soir (oui j’écris encore une fois au milieu de la nuit), je doute pouvoir faire de jolies photos de ma lutine portant sa jolie robe de printemps.

Patron :

  • Tinny dress de StraightGrain. Coupé en 5 ans pour ma Loute de presque 5 ans (104.5cm). Aucune modification apportées au patron.

Tissus et Mercerie :

  • Coton graphisme multicolore (Tissus Myrtille)
  • Coton uni fuchsia (Tissus Myrtille)
  • Fermeture invisible (vraiment invisible hihihi) (Tissus Myrtille

Par contre, vous avez remarqué ??

J’ai pas mis de passepoil !!!! Je tente un sevrage…

C’est pas dit que ça tienne longtemps par contre.

 

14 thoughts on “Tournicoti, Tournicotons… en Tinny dress !!”

  1. C’est vraiment canon! Ça claque! Tu m’as fait tomber amoureuse du patron! Ta version est très très belle! Et franchement quel beau travail! C’est net et sans bavure, je me joins à toi pour la danse de la joie! Youhouuuu!!! 😜

    J'aime

  2. Je pense que c’est la première fois que je suis à 100% d’accord avec tes choix lol. Elle est vraiment canon et point de vue techniques je pense réellement que c’est ta meilleure cousette 👍

    J'aime

  3. C’est magnifique !! Tu gères vraiment les robes qui tournent pour petite miss ! Ça m’a donné envie d’en faire une à ma fille mais elle est plus petite et ne met que peu de robes pour l’instant, donc je couds beaucoup de Tshirts !

    J'aime

    1. Merci !! C’est la toute 1ère robe qui tourne car jusqu’à présent elle était plutôt pantalon/baskets pour courrir vite. Ce patron existe à partir de 1 an. J ai du oublier de le noter. Je vais rectifier ça de ce pas.

      J'aime

  4. Elle est vraiment trop jolie cette robe et le choix des couleurs est super.
    Je pense bien qu’elle peut être contente ta « petite Loute ».
    Les finitions sont au top

    Bravo
    Bonne journée

    J'aime

  5. Elle est mortelle!! Ce tissu est fou! Bravo! J’en ai cousu deux et ma nièce les adore! Je ne savais pas qu’il y avait une nouvelle version!, Je vais voir ça de ce pas 🙂

    J'aime

    1. Merci ! Cette robe est vraiment choupi pour les lutines. Et franchement c est plus sympa à coudre car avant elle voulait pas porter de robes -__-‘ et les jogging bah… j en couds pas… encore ^^

      J'aime

    1. Merci beaucoup pour le compliment 😊
      Ce patron n’existe pas en français. Il n est dispo qu en néerlandais ou en anglais. Mais le pas à pas est vraiment très détaillé ce qui permet de la réaliser sans trop de difficultés.

      J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

