LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Mini Marthe au Pays des rêves ou mini Marthe à l’école ?

PhotoGrid_1457978892129

Alors… Je suis mi figue mi raison au sujet de cette réalisation. D’un côté je la trouve super, de l’autre beaucoup moins !! Alors je vais vous exposer mes deux avis et vous me promettez de me dire vous ce que vous en pensez, OK ?

Tout ce qui la rend SUPER !! Mini Marthe qui ira à l’école

  • Cette mini Marthe tourne et ça fait rayonner ma Loute
  • Cette mini Marthe est douce et vitaminée
  • Cette mini Marte conviendra aussi bien maintenant avec un legging que lorsqu’il fera plus chaud car le jersey est léger

 

Tout ce qui me fait DOUTER… et envoie la Mini Marthe au Pays des rêves

  • Le jersey ferait selon mes amies trop chemise de nuit
  • La souplesse du tissu ne rend pas honneur à ce patron

 

Pour juger il vous faut des photos n’est ce pas ? Alors en voici !!

 

 

À vous de trancher !! Cette mini Marthe doit-elle rester à la maison pour que ma Loute fasse de jolis rêves ou peut-elle aller fièrement à l’école avec une robe que sa Maman a cousu ?

≈≈≈

Je laisse le côté stylistique pour l’instant pour vous parler un peu de ce joli patron de La République du Chiffon.

C’est la première fois que je le couds mais je songe déjà à le refaire. Il est possible de coudre 2 versions de la mini Marthe : la version tunique ou la version robe. Ici il s’agit de la version robe. En suivant le tableau des mensurations, je l’ai coupée en 2 ans pour la largeur mais en 4 ans pour la longueur. Et ça tombe parfaitement.

J’aurai aimé poser un passepoil à la jonction du haut et des basques. Mais voilà : déjà ce patron me permettait de relever plusieurs défis techniques :

  • froncer du jersey
  • poser une fermeture dentelle
  • coudre des manches raglan

Donc je trouvais que 3 suffisaient largement. D’ailleurs c’est peut-être ce manque de passepoil qui fait basculer cette Marthe au Pays des Rêves…

D’un point de vue technique, je pense m’en être pas trop mal sortie. Ouf !! Le jersey de Coudémail est très fluide et je craignais de ne pas réussir la pose de mon biais rabattu pour la bande de propreté au niveau de l’encolure ainsi que pour l’ourlet des basques.

≈≈≈

Patron :

  • Mini Marthe de la République du Chiffon, patron disponible du 2 au 12 ans. Coupé en largeur 2 ans, longueur 4 ans pour une lutine de 104.5cm (tour de poitrine : 53 cm ; tour de taille : 51 cm)

Mercerie :

  • Jersey imprimé arabesque fluide (Coudémail)
  • Biais bleu canard (Centrakor)
  • Fermeture invisible à dentelle (Tissus Myrtille)

 

PS : J’espère que la balance penchera plus du côté de la Marthe à l’école car ma Loute a décidé de la porter.

8 thoughts on “Mini Marthe au Pays des rêves ou mini Marthe à l’école ?”

  1. Je la trouve magnifique cette mini Marthe et ta « Loute » pourra vraiment aller à l’école avec.
    Je ne trouve pas du tout que le tissu fasse chemise de nuit !!!!!
    Bravo pour cette jolie robe.
    Bonne journée

    J'aime

  2. Perso, j’adore le modèle et le tissu! J’aime ce qui est pop et je la lui laisserai porter à l’école si c’était ma fille 😉

    J'aime

    1. Elle y est allée avec ce matin. Moi aussi j aime le décalé, les couleurs vitaminées… mais j’ai pas envie que ma puce ait honte. Mais visiblement elle a les mêmes goûts que sa maman !!

      J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

