LiliPik et Coud..., LiliPik et sa Silhouette, Pour les lutins et lutines

Today, I’m a tiger !! … en Tillie of course

PhotoGrid_1457988031218[1]

Le soleil brille de plus en plus mais les températures restent basses en ce mois de mars. Alors quoi de mieux qu’un sweat tout doux ?

Pour que ma Loute ait bien chaud au cou, j’ai opté pour le patron de Handmade hila. Cette créatrice avait une boutique sur Etsy mais qui n’existe plus. Je vous coupe toute envie là… Mais je vous évite la peine de chercher en vain.

Le Tillie Turtleneck est un sweat avec un col large et montant ayant une coupe très simple. Mais la simplicité est souvent preuve d’efficacité. Et moi je cherchais justement un patron simple et rapide.

J’ai réalisé 2 modifications succinctes sur ce patron :

  • le contraste au niveau des manches afin de relever le tout qui était un peu fade.
  • pas d’élastique au niveau des poignets

 

Pour casser le coté uni (et donc un peu pyjama vu la matière pour laquelle j’ai opté…), j’ai réalisé un flex. J’ai craqué sur ce motif de petit bout déguisé en tigre. Ma Loute a tout de suite adoré. Normal : elle adore se déguiser en tigre !!

PhotoGrid_1457733987677

Moi j’aime ces petites coutures vite réalisées… Enfin vite selon moi ^^ j’ai mis plus d’une soirée hein, mais pour les Bip-Bip de la couture qui se trouvent parmi vous, je suis sûre qu’en un après-midi un tel sweat sera cousu.

Patron :

  • Tillie Turtlneck de Handmade Hila coupé en 5 ans pour une Loute de 140.5cm

 

Mercerie :

  • Jersey pidou brillant : j’assume totalement le coté pyjama hihihi et puis ma Loute adore la douceur et la couleur !! (Self Tissus)
  • Jersey bleu canard à mini pois vert anis (Self Tissus)

 

Flex : acheté chez Transfert-Id

6 thoughts on “Today, I’m a tiger !! … en Tillie of course”

  1. Il est très joli ce sweet.
    J’aime beaucoup.
    Ta Loute doit être très contente et surtout bien au chaud.
    Bon week-end.

    J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

