LiliPik et Coud..., Pour les fées

A Ruby dress for my birthday !

Ça y est… C’est officiel : j’ai 35 ans… Enfin ça c’est d’après la carte d’identité. Parce que si je me fie aux tests de Facebook je n’ai qu’une vingtaine d’années et pour ma Loute, je suis une fée de 25 ans. (Elle sait comment me prendre ma lutine ^^).

Pour fêter ma bougie supplémentaire, j’ai voulu me coudre une robe vintage. J’ai donc jeté mon dévolu sur la Ruby dress de Simple Sew Patterns. Je n’ai pas suivi à la lettre ce patron… J’ai en effet modifié le patron car je trouvais l’encolure trop très haute. J’ai donc coupé l’encolure en créant un décolleté légèrement en forme de cœur.

Décolleté retravaillé Ruby dress

La coupe de cette robe sublime les poitrines généreuses grâce à ses pinces poitrines et aux pinces sous poitrine. La taille haute permet de camoufler le petit ventre qui pointe après le passage du Lapin de Pâques (de la chandeleur, des fêtes de fin d’année… Bref il va falloir que je songe à faire un régime avant l’été et les bikinis).

Je l’ai réalisée dans un coton très graphique pour le bustier et un jersey fluide pour la jupe patineuse.Comme le dit ma lutine c’est une jupe « qui tourne à 1000 » !! D’ailleurs dans la liste des modifications, j’ai réalisé une vraie jupe cercle. Le patron préconisait un devant en demi cercle et un dos en 2 quart de cercle mais par fainéantise manque de temps, j’ai préféré couper une jupe cercle directement.

Ce qui m’a fait craquer sur ce patron c’est le joli et profond décolleté dos. Il sublime ma carrure de nageuse de l’Est. Donc forcément je ne peux que l’aimer !

décolleté dos ruby dress

Bref… j’ai trouvé le patron de la robe de mon cœur !! D’ailleurs cette version était un test pour la future tenue d’un mariage. C’est un test réussi à 100%. Maintenant j’attends avec impatience ma commande de tissus pour coudre la version pour le mariage.

Cette robe c’est aussi ma participation au défi des Piqueuses de Jase sur le thème « La Robe ». Je suis ravie d’intégrer ce blog.

Patron :

  • Ruby dress de Simple Sew Patterns. Le patron est disponible gratuitement ici. Modifications : décolleté plus profond, jupe cercle. Réalisée en taille 14 pour le bustier resserré en taille 12 au niveau de la taille.

EDIT : Visiblement le lien gratuit est expiré… Désolée pour la fausse joie. J’avoue qu’il me semblait encore valable… Vous pouvez donc trouver le patron payant ici.

Tissus et Mercerie :

  • Coton à imprimé graphique cubic noir et moutarde (Self Tissus)
  • Jersey souple noir (Self Tissus)
  • Zip invisible (Centrakor)

 

19 thoughts on “A Ruby dress for my birthday !”

  1. Elle est superbe cette robe, elle te va super bien ! J’adore son style rétro ! Mais, bon, je sens que sur moi, ça le ferait moins avec mon décolleté Jane Birkinien…😉

    J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

