LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Une sirène sous les gouttes…

Ah lala… Moi je dis « Merci Soso !! » car c’est notre Abricot qui a soufflé le thème de la copie du mois d’avril sur le blog de Filante. Je n’étais pas inspirée par le thème plus qu’obscur :

« Poisson d’avril !

On coud une tenue pour révéler le poisson …

hum la sirène qui sommeille en chacune de nous ! »

Mini Marthe {République du Chiffon} by LiliPik La Fée
Euh…. Euh…. C’est quoi ce thème ?!? Qu’est que Maman va coudre ??

Mais finalement, j’ai trouvé…Mais c’est un peu capillotracté je dois l’avouer !!

Poisson → Mer → Eau → Gouttes

MON JERSEY BLEU PÉTROLE À GOUTTES MULTICOLORES !!!

Une fois avoir trouvé le tissus, il me fallait encore trouver le patron. J’avoue que sur ce coup je n’ai pas fouiné très loin.

J’ai décidé de révéler le poisson volant qui sommeille non pas en moi mais en ma Loute ! En cousant cette 2ème Mini Marthe (République du Chiffon), je savais que j’allais lui faire plaisir.

 

Et je ne me suis pas trompée elle a frétillé de joie en voyant sa nouvelle robe. D’ailleurs je n’ai pas eu le temps de finaliser les ourlets qu’elle voulait la porter et immortaliser l’instant.

 

Et voici ma lutine en mode poisson frétillant, sautant partout et virevoltant avec sa robe « qui tourne à 1000 » (expression du moment ^^)

Allez vite voir les réalisations des autres fées sur le blog de Filante **

 

Patron :

  • Mini Marthe de la République du Chiffon, patron disponible du 2 au 12 ans. Coupé en largeur 2 ans, longueur 4 ans pour une lutine de 104.5cm (tour de poitrine : 53 cm ; tour de taille : 51 cm)

Mercerie :

  • Jersey imprimé gouttes (Rijstextiles)
  • Jersey uni rose (Rijstextiles)
  • Biais écru (euh… j’ sais plus)
  • Fermeture invisible (Centrakor)
14 réflexions au sujet de “Une sirène sous les gouttes…”

  1. Une robe qui tourne et un poisson-fille qui frétille, que demander de plus! Bon effectivement tu as poussé loin l’analyse du thème du défi, mais faut dire aussi que ce n’était pas de la tarte!

    J'aime

  2. Je crois que tu es quand même plus dans le thème que moi alors rien que pour ça bravo!! Et puis cette mini Marthe est vraiment mignonne et si en plus elle tourne à 1000, pfiouuuu, la classe quoi!!! 😉

    J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

