LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Belle Isle en mer… Marie Galante…

Tropical OTTOBRE 1-2016

Seymour… Ceylan !! J’ai cette chanson en tête depuis que je me suis mise à coudre ce petit ensemble pour les 5 ans de ma Loute. J’ai eu envie de lui coudre un ensemble qui fasse écho à l’air marin qui n’est pas loin du Pays des Fées. Et j’avoue que je suis satisfaite du résultat !! J’ai opté pour le modèle Tropical du magazine Ottobre (n°1/2016) : liquette à manches raglan.

Simple et efficace : le modèle parfait pour mettre en valeur le jersey marinière trouvé dans ma nouvelle caverne d’Ali Baba.

•°•°•°•°•°•

J’ai juste apporté une modification. En passepoil addict, je n’est pas pu m’empêcher d’en rajouter sur la liaison du corsage et de la jupette. Et là j’ai galéré sévère !! Le passepoil gondolait de partout car j’avais commis l’erreur de le poser sur la partie jupe en tirant sur le tissus alors que les fronces sont faites avec un élastique… Bref la loose totale !! Avec de la patience, j’ai décousu puis reposer correctement : sur la partie corsage. Le rendu n’est pas parfait mais bon ça ne gondole qu’à un endroit dans le dos. Une fois porté ça ne se voit quasiment plus.

Tropical OTTOBRE 1-2016 by LiliPik La Fée

La chose dont je suis pas peu fière ce sont mes raccords !! C’était ma 1ère fois. J’peux vous dire que je balisais sérieux avant de me lancer. Mais finalement, les grosses rayures ça l’a fait. J’ai tout déchiré !!

Et sinon, j’me suis fait plaisir avec le petit nœud fuchsia pour faire écho au passepoil.

•°•°•°•°•°•

Pour agrémenter la tenue, j’ai réalisé un legging uni bleu marine avec un élastique roooooose ! Avouez qu’avec les baskets pailletés rose ça le fait graaaave !!

EDIT :
L’abus de Champomy m’a fait zappé de vous donner le patron du legging… Pfff… Un week-end festif et j’suis out !! Mais voilà c’est réparé !! Le lien est noté.

 

Patron :

  • Modèle Tropical du Magazine OTTOBRE 1-2016 en taille 104.
  • Legging trouvé sur le blog Sew Can She. Patron gratuit dispo du 2 au 12 ans. Ici en taille 4 ans.

 

Tissus et Mercerie :

  • Jersey marinière (Bretagne Tissus)
  • Jersey bleu marine (Bretagne Tissus)
  • Jersey fuchsia pour le nœud (Bretagne Tissus)
  • Passepoil fuchsia (Tissus Myrtille)
  • Élastique rose (Ma Petite Mercerie)
19 réflexions au sujet de “Belle Isle en mer… Marie Galante…”

  1. Mais comment t’as raison de te la péter avec tes raccords. Tu comprends pourquoi je ne couds pas de rayures? LOL Très joli ensemble tout à fait de saison pour se faire passer pour un petit matelot sous les giboulées! 🙂

    J'aime

  2. Très trs joli ensemble, bravo pour les raccords !! Le passepoil sur le jersey, j’évite maintenant car j’ai rencontré trop de pb de gondolage si le jersey est trop fin…

    J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

