LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Demoiselle d’honneur #1 : Tinny dress framboise et or

Tinny dress modifiée by LiliPik La Fée

Ma Loute trépigne d’impatience depuis plusieurs semaines. Pourquoi ? Parce qu’elle va assister à un mariage !! Et ça pour une petite lutine c’est le rêve !! Elle rêve de princesse et de prince charmant, de belles robes, de danse… Bref, elle est dans le remake du bal de Cendrillon ! Et bien sûr c’est bibi qui est chargée de réaliser plusieurs tenues. Vous avez déjà pu voir la veste Black Pearl cousue il y a peu pour la fille de l’Amoureux de ma Cheur (ici). Cette fois ci je vous présente la robe de cérémonie de ma Lutine à moi !!

  

Pour l’occasion, ma petite Loute a choisi ses tissus et voulait bien évidemment une robe qui tourne !! Sur le site de Ma Petite Mercerie, elle a jeté son dévolu sur un taffetas fuchsia. Toujours du rose… C’est la couleur du moment ^^

Pour le patron, j’ai trèèèèèès longtemps hésité. (Moi ? Indécise ? Mais nan ^^ si peu…) Finalement j’ai décidé de coudre à nouveau une Tinny dress puisque celle que je lui avais déjà cousue a rencontré un fort succès (pour les fées qui ne souvienne pas c’est par ). 

Seulement, je trouve que le taffetas est suffisamment pompeux pour garder la Tinny telle quel. J’ai donc réalisé quelques modifications : pas de col, un décolleté profond dans le dos. Et au final, je trouve que c’est parfait pour une robe de cérémonie.

Dos - Tinny drss modifiée by LiliPik La Fée
Un joli décolleté dans le dos

Pour relever le tout j’ai fait un point fantaisie sur le col :  des p’tites étoiles cousues au fil doré. Là aussi c’est ma Lutine qui a choisi parmi les points décoratifs.

Détail décolleté dos - Tinny dress modifiée by LiliPik La Fée

Détail col Tinny dress by LiliPik La Fée
Des p’tites étoiles !!

J’ai décidé de réaliser des manches pétales. Je trouve ça super chic !

Détail manches pétales - Tinny Dress by LiliPik La Fée
Ça brille joliment aux manches…

J’ai bien évidemment mis du passepoil (bah viii hein j’peux difficilement m’en passer). Et qui dit mariage dit doré. Et franchement c’est pas une tuerie cette association de framboise et de doré ??

  

Pour finir cette tenue, une veste Black Pearl sera prochainement cousue… Et je peux déjà vous dire que l’ensemble risque d’être…. Pepsy, flashy… Mais les couleurs s’accordent merveilleusement bien. Ma Loute a d’ailleurs pris ça de moi (on est jamais mieux servie que par soi-même hihihi): elle associe drôlement bien les couleurs !!

  

Le petit hic c’est que cette année, le soleil n’est pas franchement au rendez vous (Franchement de la neige dans certaine région fin avril, vous avez vu ça souvent vous ?!?) j’ai préféré assurer une version chaude de robe de demoiselle d’honneur.

Comme je suis une fée chipie, je vous laisse pronostiquer sur le patron en attendant de vous présenter cette tenue, dont vous avez vu un extrait sur Instagram. … Si vous ne me suivez pas là bas, il est tant de vous abonner alors !!

Patron :

  • Tinny dress de StraightGrain. Coupé en 5 ans pour ma Loute de presque 5 ans (104.5cm). Aucune modification apportées au patron.

Tissus et Mercerie :

  • Taffetas framboise (Ma Petite Mercerie)
  • Passepoil doré (Bretagne Tissus)
  • Fermeture invisible (vraiment invisible hihihi)

 

Publicités

9 thoughts on “Demoiselle d’honneur #1 : Tinny dress framboise et or”

  1. Quelle belle robe !!! Tu as raison pour les manches, ça fait super joli !
    Je découvre ton blog et tu couds de très belles choses ! Je m’abonne direct ! 😉

    J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s