LiliPik et Coud..., Pour les fées

Ô mon bateau !!

Robe Baby Doll by LiliPik La Fée

Après avoir cousu l’ensemble marin pour ma Loute (psst psst c’est par ici), j’ai eu envie d’avoir moi aussi une cousette à l’esprit marin. Bah oui, pourquoi il n’y en aurait que pour les lutines ?? Les fées aussi ont droit d’aller faire un tour en mer.

J’ai cherché un modèle simple, léger et facile à coudre. Je n’avais pas envie de quelque chose de trop travaillé. J’ai porté mon dévolu sur la robe baby doll. Vous voyez pas de quoi je parle ? Il s’agit de la robe empire faite à partir du plantain de Deer & Doe.

Robe Baby Doll by LiliPik La Fée
Le soleil donne…

PhotoGrid_1462375300028

PhotoGrid_1462375111083

Robe Baby Doll by LiliPik La Fée

Bon alors le verdict est mitigé. Je ne suis pas du tout convaincue. La coupe ne m’avantage pas : les fronces ne sont pas situées au bon endroit (histoire de cacher le joli bidon… Car bon quand y a du monde à la caisse ça me dérange pas qu’on pense que je suis enceinte mais sinon… Va falloir songer à faire un régime ^^). Je m’explique : la ligne de fronces n’est pas suffisamment sous la poitrine pour créer une réelle robe empire, du coup elle tombe pile poil sur la naissance de ce bidon, laissant croire que j’ai un lutin qui y niche.

Par contre, j’adore le détail des coudières. Je trouve que cela donne un petit style sympa, le p’tit détail qui tue. Autre petit détail que j’ai rajouté, il s’agit d’un petit noeud proche de l’encolure.

Mais bon, je l’aime bien pour aller à la plage dès que le soleil breton brillera un peu plus ou pour savourer un barbecue entre amis dans le jardin. Et c’est chouette la saison commence !!

Robe Baby Doll by LiliPik La Fée
Vive le soleil !!

Patron :

  • Robe baby doll : patron du tee-shirt Plantain de Deer and Doe modifié en robe, à partir du tuto sur leur blog (Taille 42)

Tissus :

  • Jersey uni marine (Bretagne Tissus)
  • Jersey marinière (Bretagne Tissus)

Et ne me remercier pas pour ça !!

4 thoughts on “Ô mon bateau !!”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

