LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Demoiselle d’honneur #2 : Mini Marthe mordorée {République du Chiffon}

Mini Marthe mordorée { RDC by LiliPik La Fée}

Bon allez, j’ai assez fait ma chipie !! Comme promis dans le premier volet sur la tenue de ma Loute, je lève le voile sur la robe cousue pour le cas où on soit dans le cadre de l’horripilant « Mariage pluvieux, mariage heureux ».

D’ailleurs à ce sujet, à la base le dicton c’est « Mariage plus vieux, mariage heureux »… Si vous voulez mon avis : pas de mariage, couple heureux… Enfin si, ça a une utilité de se marier : ça permet de coudre de jolies robes de cérémonie. (Z’avez vu ça les Lutins ? Je vous glisse habillement une leçon de dicton puis hop hop hop je retombe sur mes petons).

Bref…  Toujours un objectif à tenir pour cette tenue : qu’elle tourne à 1000 !! Autant pour la 1ère robe, la jolie Tinny dress framboise et or, j’ai longuement hésité, pour celle ci le modèle était tout trouvé : la mini Marthe est THE patron que ma Lutine adore.

∗ ∗ 

Elle a craqué sur ce modèle depuis que je le lui ai cousu pour la toute première fois (ici). Alors je savais que j’allais faire mouche avec cette solution de secours. Même si à la base, je n’aimais pas particulièrement ce modèle, plus je le couds plus je l’aime. Cela doit être proportionnel à la largeur du sourire qui illumine le visage de ma Loute.

Pour rester quand même dans le côté chic, j’ai utilisé un sweat bouclette légèrement mordoré. A la base c’était pour moi ce coupon mais bon… J’en ai racheté un morceau car il est trop beau !! Et hyper agréable à travailler en plus, bref que des qualités !! Et bien évidemment j’ai cousu un passepoil doré.

D’ailleurs, c’était l’un de mes défis car c’était la 2ème fois (et la 1ère fois que je réussissais) que je posais un passepoil sur des fronces. Alors c’est ma petite victoire en plus d’être ma petite fierté !!

∗ ∗ 

Cette mini Marthe est certes parfaite comme plan B pour le mariage mais elle est aussi nikel pour la vie de tous les jours car elle n’est pas trop prout prout ! Bref, cette version est tout terrain : la preuve on peut faire du toboggan, du tape-cul, du « machinquiestsurunressort », gratter dans le sable…

Mini Marthe mordorée {République du Chiffon} by LiliPik La Fée

Mini Marthe mordorée {République du Chiffon} by LiliPik La Fée

Mini Marthe mordorée {République du Chiffon} by LiliPik La Fée

Mini Marthe mordorée {République du Chiffon} by LiliPik La Fée

 

Patron :

  • Mini Marthe de la République du Chiffon, patron disponible du 2 au 12 ans. Coupé en largeur 2 ans, longueur 4 ans, plus 4 cm pour le bas pour une lutine de 104.5cm (tour de poitrine : 53 cm ; tour de taille : 51 cm)

Mercerie :

  • Sweat bouclette mordoré (Bretagne Tissus)
  • Biais doré (Tissus Myrtille) pour les liens du dos
  • Passepoil doré (Self Tissus)
Publicités

5 réflexions au sujet de “Demoiselle d’honneur #2 : Mini Marthe mordorée {République du Chiffon}”

  1. Très jolie association de tissu, passepoil (sur les fronces la classe !) et ruban ! Moi non plus je n’aime pas trop ce patron, surtout pour femme et l’effet femme enceinte donc tu parles dans ton article précédent) mais ta réalisation est tres jolie !

    J'aime

    1. Merci !!
      Je n’ ai jamais fait la Marthe mais ma nièce de 12 ans (qui va me rattraper en taille) m’a demandé de lui faire la meme robe que celle ci. Elle porte du XS donc ca sera un 34.
      Je pense que je descendrai la ligne de fronces… À voir 😉

      J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s