Accessoires, LiliPik et Coud...

Baby boom #2 – La cape d’allaitement

Cape et coussinet d'allaitement by LiliPik La Fée

Il y a quelques semaines je vous présentais la première partie de la commande de la nounou de ma puce (ici). Et bien voici la deuxième : la cape d’allaitement. Alors personnellement je ne connaissais pas du tout ce système. Normal pour une maman non allaitante… Mais après sondage auprès de mamans copineautes qui avaient allaité, elles non plus ne connaissaient pas.

J’vous dis pas le malaise qui s’est emparé de moi. Heureusement la future mam’ m’a donné une photo. Bon ok, je voyais mieux ce que c’était… Et perso, je n’adhère pas trop mais je peux comprendre que des mamans veulent allaiter tout en gardant une certaine intimité. Bref, n’engageons pas le débat : le but de cet article n’est pas celui ci.

¤

J’ai donc réalisé cette cape avec plaisir car je savais que cela allait combler Mélanie. Je n’avais qu’une seule obligation : un tissus fleuri. Mais pour le reste : C’EST MOI QUI DÉCIDE !!

Pour plus de légèreté, j’ai pris l’option voile de coton : doux, léger. Bref la matière parfaite pour ce genre d’accessoire au contact de la peau d’un bébé. Oui mais (pourquoi faut il qu’il y ait aussi souvent un MAIS ?!? ) cette matière est transparente. Donc avec ce défaut, adieu intimité ! Or c’est quand même je le rappelle l’objectif principal d’une cape d’allaitement.

Ni une ni deux mes neurones ont fonctionné à plein régime ! Qu’à cela ne tienne : je double avec un voile de coton. Et voilà PROBLÈME RÉSOLU !!

¤

Pour un côté pratique, j’ai voulu une bretelle réglable (of course ^^) mais surtout j’ai ajouté 2 petites poches dans les coins inférieurs. Ça permet d’y glisser justement les coussinets d’allaitement pendant la tétée ou bien l’éventuelle tétine de la petite puce qui ne devrait plus trop tarder à arriver.

Et voici donc le résultat en photo… (Stop au blabla !)

Cape d'aillaitement by LiliPik La Fée

Cape d'aillaitement - détail - by LiliPik La Fée
Petite boucle de réglage

Cape d'aillaitement - détail - by LiliPik La Fée

Cape d'aillaitement - détail - by LiliPik La Fée
Et hop le coussinet est rangé !!

 

Patron :

  • Inspiration féerique LiliPik La Fée : rectangle de 1.20m de large sur 80cm de haut environ

Tissus et Mercerie :

  • Voile de coton fleuri (Tissus Myrtille) Il rend aussi bien en accessoire qu’en vêtement. Je l’avais déjà utilisé à 2 reprises : pour un Izzy top version robe pour ma Loute ainsi que pour un Mélilot pour moi
  • Voile de coton uni vieux rose (Tissus Myrtille)
  • Rami jaune pour les poches
  • Biais coton vieux rose (Tissus Myrtille)

 

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

