LiliPik et Coud..., Pour les fées

Anna Dress so romantic en lin pour séduire le soleil

Anna dress { By Hand LONDON } by LiliPik La Fée

Après un échec lamentable : une robe dans laquelle je ressemblais au bibendum Michelin mais en parme, voici une robe qui m’a donné des sueurs froides… Mais dans laquelle je ressemble à une femme voluptueuse.

◊◊◊◊◊

Cousue dans un lin rose poudré et légèrement métallisé qui est juste sublime, cette Anna Dress (By Hand LONDON) est un modèle parfait pour les poitrines généreuses. Et c’est pas fini !! L’autre avantage c’est que les petits plis sous poitrine combinés à une taille marquée effacent le petit ventre (non négligeable n’est ce pas ??).

Cette robe est disponible en plusieurs versions : longue, midi, décolleté en V, encolure haute, jupe fendue… On peut mixer et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait. J’ai décidé de choisir la longueur midi avec un décolleté en V.

Anna dress { By Hand LONDON } by LiliPik La Fée
Anna dress {By Hand LONDON}    – lin métallisé de Bennytex –

Anna dress { By Hand LONDON } by LiliPik La Fée

◊◊◊◊◊

Ce qui m’a donné des sueurs froides ?? Le décolleté !!! Je suis extrêmement bien foutu pourtant : bah oui c’est courant d’avoir une épaule plus basse que l’autre nan ?!? Visiblement ce n’était pas prévu dans le patron car ça baillait que d’un seul côté. Alors mes amies m’ont bien proposé de tricher en rembourrant mon soutif. Mais franchement, je me trouve suffisamment « fournie » de ce point de vue là pour tricher.

Par conséquent, j’ai préféré transformer le patron. J’ai froncé à l’aide d’un framilon (élastique transparent) juste à la pointe du décolleté. Et j’avoue que cette modification apporte un petit plus à cette robe.

 

Anna dress { By Hand LONDON } by LiliPik La Fée
Anna dress {By Hand LONDON}    – lin métallisé de Bennytex –
Détail décolleté Anna dress en Lin métallisé -Bennytex-
Sublime lin…

◊◊◊◊◊

Cette robe remplit sa fonction de tenue pour le mariage de la semaine prochaine. Dans l’absolu, elle devrait s’accompagner d’une veste et d’un éventuel jupon pour donner du volume. Mais bon ça c’est bien évidemment si d’ici une semaine les journées passent de 24 à 48h voir 72h car j’ai aussi la veste de ma Loute à finir…

Mais cette robe c’est aussi ma copie pour le défi proposé par Stef du blog La tête dans les étoiles. Il s’agissait de coudre pour souhaiter la bienvenue aux beaux jours. Alors avec cette robe so romantic en lin léger j’en appelle au dieu Soleil pour qu’il fasse beau et chaud pour le mariage !!

Patron :

  • Anna dress de By Hand LONDON : Cousu en taille 12 (voilà mes mensurations taille mannequin ^^ : poitrine 99cm, taille 78cm, hanches 94cm)

Tissus et Mercerie :

  • Lin rose poudré métallisé (Bennytex)
  • Zip invisible (Centrakor)

 

N’hésitez pas à me suivre dans mes aventures féeriques sur Instagram et Facebook.

Ne manquez plus un article en vous inscrivant à la Newsletter (dans la colonne de droite…)

Publicités

10 réflexions au sujet de “Anna Dress so romantic en lin pour séduire le soleil”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s