LiliPik et Coud..., Pour les fées

Une Pavot {Deer & Doe} au Domaine des Lys

Veste Pavot - Deer and Doe- by LiliPik La Fée

Cette veste c’était mon challenge pour le mariage ! Avec son petit côté rétro que j’aime tant je ne pouvais pas ne pas craquer. Alors elle est loin d’être parfaite, j’en ai conscience mais je l’aime d’amouuuur !

En fait, cette veste c’est une sorte de toile pour la version définitive. J’avais tellement les chocottes de ne pas réussir cette 1ère grosse pièce que j’ai préféré ne pas investir dans un tissus qui serait parti à la poubelle en cas d’échec.

Veste Pavot - Deer and Doe- by LiliPik La Fée

Veste Pavot - Deer and Doe- by LiliPik La Fée
Un p’tit saut dans les années 40…

Veste Pavot - Deer and Doe- by LiliPik La Fée

J’aime les petits détails de cette veste : le col claudine, les coutures princesse sur le devant et le dos, la tête de manche joliment froncé. Je me suis amusée aussi à mettre des petits détails supplémentaires également : un joli point déco au niveau des manches et de jolis petits zozios comme boutons.

Ici le rendu n’est pas topissime : le burlington est trop mou pour avoir le rendu idéal. Ce qui est préconisé c’est un tissus ayant une bonne tenue (gabardine, drap de laine…) donc avec le burlington j’en suis loin. Mais au moins j’ai validé la taille et compris le montage. Bon j’ai merdouillé sur la parmenture du col mais ça se voit pas et au moins je ne referai pas l’erreur.

D’ailleurs ce challenge ça a été aussi pour moi l’occasion de coudre l’ensemble à la surjeteuse : mon nouveau joujou !! C’est aussi pour ça que les surpiqûres des coutures n’ont pas été réalisées.

Bref, je suis fan de ce modèle ! Il ne me reste plus qu’à trouver le tissus parfait pour me coudre une belle version d’automne. Et je pense que je doublerai également afin que les coutures intérieures trop très nombreuses soient cachées. Je trouve d’ailleurs ça dommage que ça ne soit pas prévu sur le patron. Mais des tutos sont dispo sur le net donc ce n’est pas insurmontable.

Patron :

  • Veste Pavot de Deer and Doe disponible du 34 au 46. Patron déclinable (veste longue, courte, avec ou sans col) Cousue ici en 44 pour les mensurations suivantes : 99cm poitrine – 78cm taille

 

Tissus et Mercerie :

  • Burlington (Ma Petite Mercerie)
  • Boutons zozio en bois décor géométrique multicolore
9 thoughts on “Une Pavot {Deer & Doe} au Domaine des Lys”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

