Ils me font confiance...

Ambassadrice CréaPassions – Je crée mes robes noires {Créa’tures La Baule}

Livre 1 Ambassadrice CreaPassions Je crée mes robes noires {Créa'tures La Baule}

J’ai déjà annoncé la nouvelle sur ma page Facebook : j’ai eu la chance d’être retenue  pour devenir l’une des ambassadrices des éditions CreaPassions. En quoi cela consiste ? Eh bien, je vais recevoir durant l’année des livres qu’ils auront choisi. En contre partie, je me suis engagée en retour à réaliser 2 des ouvrages proposés dans ces livres et de vous les présenter en toute franchise.

Aujourd’hui, je vous présente le tout premier livre. Vous êtes prêtes ? Alors let’s go ! Allons y les amis… (Désolée petit craquage, Dora l’exploratrice s’est immiscée dans mon cerveau ^^)

J’ai donc reçu le livre de Virginie JOSSOMME alias Créa’tures La Baule Je crée mes robes noires (en vente ici). Je pense que la sélection a été faite en fonction de ce que j’avais pu coudre et vous avait présenté ici même. Je trouve ça vraiment bien qu’ils aient pris soin d’envoyer un livre coïncidant avec les goûts des ambassadrices.

J’ai feuilleté dans un 1er temps ce livre, comme on pourrait le faire rapidement en librairie ou à Cultura. Vous savez le moment où vous fouinez pour trouver le livre qui vous fait envie mais que votre lutine crie « Mamaaaaan !! Viens voir !! Y’a ça… Je peux le prendre ? » ou autre version : tu relèves la tête toutes les 20 secondes et là, entre tes 2 coups d’œil, la lutine a disparu… Tu reposes fissa fissa le bouquin et tu pars à la recherche du Lutin Malin. (Vous voyez un peu le challenge ?)

Eh bien j’ai fait à peu près la même chose mais à domicile. Et déjà, le livre me plaisait. Donc après un week-end de folie, je me suis posée tranquillement pour le détailler ce joli livre.

Le livre propose un cahier technique présentant les astuces et des conseils pour réussir parfaitement nos jolies robes noires.

Livre 1 Ambassadrice CreaPassions Je crée mes robes noires {Créa'tures La Baule}

∗ • ∗ • ∗ 

Ensuite, les patrons sont classés par thème, 4 au total. Je trouve ça sympa : cela permet de trouver la robe qui nous plait suivant le style qui nous tente. On retrouve donc un style vintage, des patrons pour un look casual, des robes à coudre au fil des saisons et bien sûr les patrons qui nous permettront de briller pendant nos soirées de gala.

Dans chacune des catégories proposées, on retrouve plusieurs robes. Chacun des modèles est disponible du 36 au 42. Et pour l’instant c’est là où le bas blesse… Je trouve que la gamme de taille pourrait être plus large. Moi même niveau poitrine je ne suis pas certaine actuellement de rentrer dans la robe sans avoir recours à une gradation.

Virginie mêle histoire et création. Et je trouve ça sympa de pouvoir en apprendre un peu sur l’histoire du vestimentaire.

Livre 1 Ambassadrice CreaPassions Je crée mes robes noires {Créa'tures La Baule}

Le petit plus que j’apprécie c’est que Virginie nous propose également une partie avec 2 patrons pour fillette. Moi qui aime les duos mère/fille j’ai bien évidement craqué ^^

Livre 1 Ambassadrice CreaPassions Je crée mes robes noires {Créa'tures La Baule}

Les patrons pour les filles sont dispo dans une taille unique : le 4 ans. Donc là aussi, je trouve cela dommage que ces modèles ne soient pas disponible dans d’autres tailles. Par forcément énormément plus mais les tailles 6 et 8 ans manquent.

∗ • ∗ • ∗ 

Pour chacun des modèles, les fournitures sont bien mises en évidence et la gamme de montage est très claire je trouve… Bon ça je vous le confirmerai lorsque je passerai à l’action.

Livre 1 Ambassadrice CreaPassions Je crée mes robes noires {Créa'tures La Baule}

Les patrons sont imprimés en taille réelle sur 2 planches. Les planches sont claires et lisibles. Un bon point pour moi qui préfère généralement les patrons au format Pdf.

Livre 1 Ambassadrice CreaPassions Je crée mes robes noires {Créa'tures La Baule}

Voilà, je pense avoir fait le tour pour cette présentation. Je suis pressée de m’y mettre. Mais je vais devoir coudre avant quelque chose que ma Cheur m’a demandé depuis l’automne dernier… Sinon elle va finir par me faire la tête !!

∗ • ∗ • ∗

Voilà un petit récap’ :

  • 5 patrons Robes Vintage
  • 3 patrons Robes Contemporaines
  • 3 patrons Robes 4 saisons
  • 3 patrons Robes de soirée
  • 2 patrons pour fillette Comme Maman
  • un cahier technique
  • patrons en taille réelle

 

NOTE :    3/5

Les 2 points en moins sont directement liés aux gammes de taille proposées, tant pour les patrons femme que fillette. Je trouve dommage que la créatrice n’est pas proposé ses patrons jusqu’en taille 44 (minimum car le top aurait été 46) et en taille 6/8 ans pour les robes d’enfant.

EDIT : 

Je viens d’être contactée par Virginie. Mes yeux ne fonctionnaient visiblement pas bien. Je n’ai pas déplié l’ensemble des planches de patron afin de ne pas les abîmer. Mais j’aurai mieux fait : cela m’aurait permis de voir que les robes pour enfant sont graduées du 2 au 6 ans ! C’est une méga bonne nouvelle ça nan ?!?

Et comme Virginie est adorable elle m’a dit qu’elle allait nous préparer un tableau de mensuration pour nos Lutines. Franchement adorable et très abordable cette créatrice bretonne (oui, oui, je dis que la Loire Atlantique fait partie de la Bretagne hihihi)

Du coup je mets une note de 4/5. Cette bonne note sera confirmée je le pense lorsque je passerai à l’action.

Livre 1 Ambassadrice CreaPassions Je crée mes robes noires {Créa'tures La Baule}

5 thoughts on “Ambassadrice CréaPassions – Je crée mes robes noires {Créa’tures La Baule}”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

