LiliPik et Coud..., LiliPik et Cuisine, LiliPik et sa Silhouette

Les gourmandises pour les maîtresses…

Cadeaux de fin d'année pour les maitresses

Ca y est, on est à J-5 pour le début des vacances… Le début du repos pour les instit’ et Atsem… Mais le début du « calvaire » parental. Enfin, pour moi ce n’en est pas un mais c’est sûr que ça va être sport.

L’an passé je n’avais rien offert mais cette année j’ai voulu remercier surtout les Atsem. En effet, durant l’année ma Loute a eu 5 maîtresses au total. Alors les atsems ont du assurer au pied levé. Mais je ne me voyais pas ne rien offrir aux maîtresses actuellement en poste. J’ai donc mixé tous mes petits passe temps pour réaliser un cadeau préparer plein d’attention et à 4 mains of course.

Quoi de mieux que de commencer ses vacances en sirotant un verre accompagné de petites sucreries ? J’ai cherché et pour l’instant j’ai pas trouvé… Donc je suis partie fouiner sur Pinterest pour trouver des recettes sympa, facile à faire avec ma lutine de 5 ans. Et bien évidemment j’ai trouvé !!

Sucette de marshmallow chocolatée :

Là y’a pas besoin de Pinterest pour trouver la recette ou l’idée. Ma Loute s’est éclatée à préparer ces sucettes. On pique la guimauve, on trempouille dans le chocolat préalablement fondu (au micro onde pour ma part… Oui j’assume le #pasdanslesrèglesdel’art) et on plonge dans les vermicelles de couleurs.

Après quelques heures de refroidissement y’a plus qu’à résister à la tentation d’en croquer une lorsqu’on les emballe.

Cadeaux de fin d'année pour les maitresses

Cadeaux de fin d'année pour les maitresses

Pâte à tartiner au Carambar

Là je dis merci Pinterest ! J’ai trouvé selon moi LA recette rapide et qui fait son effet lorsqu’on est invité à la dernière minute. Ce qui prend le plus de temps ? « Éplucher » les Carambar.

Cadeaux de fin d'année pour les maitresses

En plus d’être facile et rapide, cette recette ne nécessite que 2 ingrédients : des Carambars et de la crème liquide. Vous trouverez la recette ici.

Ah si… Il faut un joli petit pot également ^^ Voilà ce que ça donne chez nous :

Cadeaux de fin d'année pour les maitresses
Les petits palets bretons sont en provenance directe de la Presqu’île de Rhuys – souvenirs de nos vacances –

♦ Sirop de Fraise Tagada

Là j’avoue c’est ma gourmandise qui a parlé ! J’avais trop envie de tester cette recette de sirop maison à base de fraise Tagada.

Par contre, là pas question de le faire au dernier moment car ça demande de la patience. Mais sinon c’est là encore une recette hyper facile et peu onéreuse : des fraises Tagada, du sucre et de l’eau. Il faut rajouter quelques gouttes de colorant alimentaire rouge mais cela n’est pas obligatoire.

Cadeaux de fin d'année pour les maitresses
La recette c’est par

Je peux vous dire que c’est trooooooooooop bon !! J’ai trop envie de tester la même recette mais avec des bananes.

•⋅•⋅•⋅•

Bon il me fallait bien que tout ceci soit joliment emballé n’est ce pas ? Alors pour la peine, j’ai cousu un pochon réversible (le D.I.Y c est par ). En extérieur de la toile de jute pour un effet très brut et naturel tandis qu’en intérieur c’est un coton uni framboise.

Cadeaux de fin d'année pour les maitresses

Pour pousser l’attention, j’ai posé un flex intitulé « Les gourmandises de… ». J’étais partie pour flexer également une petite phrase « Quelques douceurs pour les vacances ». Seulement je n’avais pas du tout pensé au fait que poser un flex sur de la toile de jute c’est juste… QUASIMENT IMPOSSIBLE !! J’ai donc abandonné l’idée pour les 3 autres sacs…

Cadeaux de fin d'année pour les maitresses

J’ai également réalisé un vinyle pour noté sur la petite bouteille de sirop. Je trouve que cela lui confère un look vintage, pas vous ?

Cadeaux de fin d'année pour les maitresses

Publicités

17 thoughts on “Les gourmandises pour les maîtresses…”

    1. Merci ! Oui elles ont été gâtées. Mais je crois que ça m a fait tout autant plaisir de partager ce moment avec ma Loute.
      C etait donc aussi un peu « égoiste » de ma part lol J adore cuisiner à 4 mains hihihi

      J'aime

    1. Je t avouerai que je n ai pas testé puisqu’ici ma Loute n aime pas le caramel et que moi je suis pas très pâte à tartiner.

      Mais niveau consistance c est très proche du Nutella donc je pense que c est facile à étaler.

      Tu vas préparer quoi de beau comme cadeau ?

      J'aime

      1. « juste » un sac (tote bag doublé) avec écrit « les enfants ont des ailes, les maitresses leur apprennent à voler » (idée piquée sur Petit citron 😉 )…A voir quels tissus je prends !

        Bon je tenterai le coup pour la pâte, merci de l’idée !

        J'aime

      2. C est déja sympa le tote bag ! L important c est de faire quelque chose qui nous fait plaisir. Les maitresses sont de toute facon toujours heureuse de recevoir une jolie attention

        J'aime

  1. oui 😉 et puis l’année dernière, première fois que je faisais un cadeau…j’avais juste fait la petite pochette origami. un sac c’est toujours utile en plus, surtout maintenant qu’il ne va plus y en avoir dans les commerces !
    si j’y pense, je mettrai une poche à fermeture éclair.

    J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s