LiliPik et Coud...

Make believe in Izzy Top

La blogueuse Yaya nous a proposé un défi Izzy Top. Elle a eu la gentillesse de mentionner mon pas à pas en français (c’est ici). Comment aurai-je pu ne pas participer ? Alors j’ai foncé… Et j’ai même osé couper dans l’un de mes précieux coupons.

Le Izzy Top est vraiment l’un de mes tops d’été pour enfant préféré. Facile à faire, rapide (imaginez moi je le couds en 4 heures alors que je suis une vraie limace ^^) et avec des finitions parfaites puisque les coutures de l’empiècement haut sont invisibles grâce à la doublure.

Izzy Top by LiliPik La Fée - Devant -

Izzy Top by LiliPik La Fée - Dos -

Comme je vous le disais j’ai coupé dans mon précieux Miller. Je l’avais acheté il y a 1 an et il attendait depuis un projet sympa. Je voulais un modèle frais, vitaminé. Alors j’ai marié mon Miller avec un joli coton jaune soleil, une doublure rose fuchsia.

Pour le passepoil j’ai opté pour un rose à petits pois blancs. D’ailleurs c’est la différence avec ceux que j’ai réalisés l’été dernier. Cette année j’ai osé le passepoil sur les fronces. C’était mon petit défi perso à l’intérieur du défi. Et cela me permet de voir combien j’ai progressé en une année.

Il s’agissait à la base d’un biais. J’ai donc réalisé mon passepoil maison. J’ai d’ailleurs cousu à cheval ce biais pour finir le bas du izzy. C’est plus que rare que je couse des biais avec cette technique. Généralement je les pose de manière rapportée. Seulement ici, je trouvais que cela permettait de mettre en valeur la frise du tissu du designer.


Pour admirer une avalanche d’Izzy Top c’est par ici.

Patron :

  • Izzy top de Climbing the Willow. Disponible du 18 mois au 5 ans et du 6 au 12 ans. Cousu ici en 5 ans.
  • Pas à pas en français ici

 

Tissus et Mercerie :

  • Coton Make Believe du designer Mickaël Mille (Modes4u)
  • Coton uni jaune soleil et fuchsia (stock perso)
  • Biais rose à pois (Bretagne Tissus)

 

21 thoughts on “Make believe in Izzy Top”

  1. Génial! Il est top ce tissu, je ne le connaissais pas. Il va super bien avec ton jaune et le rose à pois. Premier passepoile avec des froncés? Ben maintenant tu vas plus pouvoir t’en passer!

    J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

