Accessoires, LiliPik et Coud..., Pour les fées

Juillet Rose #Fuckthecancer

Désolée pour le titre quelque peu (bon ok, énormément) vulgaire. Mais ça correspond vraiment à mon état d’esprit. Y’en a marre de ce foutu crabe qui touche de plus en plus de monde. Le cancer du sein atteint des femmes, des jeunes femmes… Et dans ma famille, on connait que trop bien ce qu’entraîne le cancer et ses traitements.

Mammectomie, chimiothérapie, rayons… Tous ces traitements atteignent leur but : vaincre le cancer. Mais malheureusement, ils sont aussi synonyme de dégradation physique… Perte de féminité, perte de cheveux, peau abîmée… Se battre contre la maladie entraîne une perte d’estime de soi. Or on se bat mieux quand on est bien dans sa peau, quand on se trouve jolie.

Ma cousine, si belle, si vivante, si dynamique et si créative, se retrouve pour la 2ème fois en 2 ans et demi confronté à ce maudit crabe. Elle va devoir subir une chimiothérapie plus que virulente car elle a un cancer invasif, risquant de métastaser un peu partout.

♥ ♥ ♥

Je ne suis pas à côté, vivant à 1000 kms, mais j’ai eu envie de lui montrer mon soutien. J’ai alors eu l’idée de lui coudre un foulard. Un joli foulard à nouer autour de la tête pour porter à la maison ou ailleurs.

J’ai arpenté le net… Fait une 1ère tentative qui s’est avéré être une catastrophe. On aurait dit une toque de cuisinier voir une coiffe digne de la petite maison dans la prairie. Je vous laisse juger de l’ampleur du désastre…

Bonnet de chimio

En postant ce désastre sur ma page, Sylvie, de  De Syl’En Aiguilles, m’a alors donné le lien d’un super tuto. Et là, ô bonheur !! C’était exactement ce que j’avais en tête : un joli turban qui n’a rien d’un turban « spécial chimio ».

♥ ♥ ♥

Alors ni une ni deux, je me suis lancée !! Et voilà le résultat… L’avantage de ce turban c’est qu’on peut le nouer de différentes manières : plus de possibilités = plus de fun !

Ci dessus vous le voyez nouer façon sixties. Brigitte Bardot sort de mon corps !! Mais franchement j’adore !

♥ ♥ ♥

Ci dessous, c’est un nouage plus ethnique. On enroule le tissus tout autour de la tête. En voilà un style super sympa, nan ?

♥ ♥ ♥

Aujourd’hui, j’ai une pensée toute particulière pour ma Maman… J’aurai aimé coudre lorsqu’elle était malade. J’aurai aimé pouvoir lui mettre de belles couleurs sur le sommet de son crâne. Aujourd’hui, cela fait 14 ans qu’elle a rejoint les étoiles. Ma Loute n’a jamais connu sa Mamie Bonheur du Coeur.

Mais je suis persuadée qu’où elle soit elle envoie de bonnes ondes à toutes celles et tous ceux qui se battent contre cette maladie de merde (oups… la vulgarité revient…) et je tiens à faire de même.

#fuckthecancer  #vivelavie

 

Patron et tuto :

  • Made by S nous livre son joli tuto ici

Tissus :

  • Voile de coton fleuri (Tissus Myrtille)
  • Jersey uni jaune (Rijstextiles)
7 thoughts on “Juillet Rose #Fuckthecancer”

  1. Bravo pour ce post ma belle, j’imagine ta colère et ta peine. Continues à faire ton job, soutenir, t’énerver aussi contre cette saloperie parce qu’on peut pas toujours être zen face à de telles injustices, et faires ton possible pour rendre la VIE un peu plus belle, avec ce super joli foulard par exemple. Courage à vous, et fuck cancer!!! xxx

    J'aime

  2. Que j’ai été touchée par ton article…
    Plusieurs amies et collègues sont touchées en ce moment par cette p*** de maladie. Comme toi, j’essaie avec une petite cousette de leur remonter le moral.
    Je suis sûre que ta cousine sera très sensible à ce joli foulard!
    Bises

    J'aime

  3. Je suis touchée par ton article, connaissant aussi des personnes touchées. Plein de courage à ta cousine dans ce combat. Ce turban va sûrement beaucoup lui plaire, et les couleurs sont magnifiques!
    (je ne sais pas où elle en est, je transmets juste mes recherches en cours étant touchée de près par cette maladie: l’alimentation joue sur l’évolution des cellules – les vidéos et livres du Pr Joyeux sont très intéressantes – , proscrire la contraception hormonale pour les femmes de votre famille, le moral est primordial, et après il existe des cures thermale dont la plus réputée à la Roche Posay, pour les cicatrice, la peau, les muqueuses que la chimio abîment)

    J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

