LiliPik et Crochette...

Alistair le Lapin, mon 1er doudou en crochet

Alistair le Lapin en crochet by LiliPik La Fée
Coucou !! Moi c’est Alistair

J’ai débuté mon addiction au crochet à cause grâce à lui. Un joli doudou avec de graaaaandes oreilles, des bras qui font des câlins. D’ailleurs ma Loute ne s’est pas trompée : ce doudou sera pour ELLE et il l’accompagnera à l’école !

Débuter il y a 15 jours, ma Loute trépignait d’impatience (il est resté en morceaux pendant que je réalisais les lutins du concours, ici). Elle voulait le câliner, le bisouter. Alors forcément, lorsqu’elle l’a découvert fini à son réveil hier matin, elle a sauté au plafond et l’a enlacé.

Câlin à Alistair le Lapin

Sur les genoux

Câlin à doudou en crochet

∴ ∴ ∴

Je tiens à remercier Mu et Aurély qui m’ont aidée sur ma page et sans qui je n’aurai jamais réussi à progresser. Alors MERCI les filles !! C’est aussi grâce à vous si ma Loute peut bisouter Alistair.

Vous avez vous aussi envie de vous lancer ? Eh bien franchement OSEZ !! C’est Julie du Crochet de Pandore qui nous offre généreusement le pas à pas pour le réaliser. Vous verrez  tout y est clairement expliqué et sur son blog elle a aussi des tutos pour les mailles, le cercle magique… Bref, c’est LA bonne adresse pour débuter tranquillement le crochet.

∴ ∴ ∴

Alistair il est hyper branché !! Il a un petit béret qui m’a fait pensé au béret Kangol que les djeun’s de ma jeunesse portaient pour être in (bon perso j’en ai jamais eu : je préférai amplement mes Docs avec mes robes par dessus mes jeans lol).
Bon par contre, je me demande si je me suis pas plantée à un moment car il est un peu grand je trouve. Mais de toute façon d’après ma puce « c’est pas grave » (ouf !!)

Le béret d'Alistair le Lapin en crochet by LiliPik La Fée

Je souhaitais rajouté un petit sac pour glisser des petits trésors secrets entre ma Loute et son doudou.
Je me suis donc tourné vers le livre Tendre Crochet 2, de Tournicote… à cloche pied, et j’ai jeté mon dévolu sur le petit sac du modèle Gédéon (spoiler : à découvrir prochainement ^^). C’était un défi perso car il est crocheté au point pop-corn.

Sac de Alistair le Lapin by LiliPik La Fée

Patron :

Mercerie :

  • Coton Esterel (Pingouin) coloris marron pour le corps : 2 pelotes et demies
  • Coton Estrel (Pingouin) coloris framboise pour les accessoires : 1/2 pelote
  • Crochet 2.5
13 thoughts on “Alistair le Lapin, mon 1er doudou en crochet”

  1. oh oui on a envie de le câliner ce petit Alistair!! (et sa maman aussi 😉 )

    Pour l’instant je résiste au crochet…j’ai toujours pas fini de broder tchoupi et ses copains sur le sac à dos de ma mini puce, alors aucune tentation!!

    Aimé par 1 personne

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

