Ils me font confiance..., LiliPik et Coud..., Pour les fées, Pour les lutins et lutines

Duo en robes noires… ou presque {Ambassadrice Créapassions} « Je crée mes robes noires »

Je crée mes robes noires
Des robes presque noires…

Comme je vous l’avais annoncé au début de l’été, j’ai eu la chance d’être sélectionnée par les éditions Créapassions en tant qu’ambassadrice (ici). Mon travail était de réaliser 2 modèles du livre que j’avais reçu : « Je crée mes robes noires » de Virginie Jossomme alias Créa’tures La Baule.

Bon, j’suis pas en avance et je rends ma copie laaaaargement en retard. Mais la voilà enfin !

J’ai décidé de coudre un duo de robes afin de faire un clin d’œil au lien qui unit ma Loute et ma Cheur. Elles ont été ravies de poser ensemble avec leurs robes coordonnées, ça a donné lieu à de nombreux éclats de rire durant le shooting photo.

J’ai du mal à coudre du noir, vous vous en doutez sans doute si vous me suivez depuis longtemps. Je n’ai donc pas pu me résoudre à coudre les robes entièrement noire.

D’ailleurs, c’était totalement impossible pour la robe de ma Loute !

 

J’ai donc opté pour une maille très légère chiné or foncé à associer à un jersey noir. Pour rester dans le thème du noir, j’ai posé un flex en velours noir sur le devant de la robe enfant. Je l’ai voulu tendre et sophistiqué en même temps, Le Petit Chaperon Rouge et son compère le Loup était parfait pour ça !

La robe adulte est le cadeau d’anniversaire de ma Cheur… qui est plus adepte des sautoirs que des décorations sur les vêtements. J’ai donc volontairement laissé la robe toute noire.

• · • · • · •

Vous avez envie de les découvrir en vrai de vrai ?
Ça sera possible durant le salon CSF !

Et oui, mes petites robes noires (ou presque ^^) seront exposées
sur le stand Créapassions.

• · • · • · •

Bon, c’est sympa mais j’en pense quoi de ce livre ??? Eh bien, je suis mitigée… J’ai à la fois aimé et été un peu déçue également.

Dans les points moins bons, je reste sur mon opinion qu’il est dommage que les modèles ne soient pas directement gradés jusqu’à la taille 44 comme je l’avais déjà mentionné dans mon précédent article.

Mais voilà le plus gros point noir (non, non, non ce n’est pas incompatible avec ma remarque précédente) : ça m’a l’air de tailler grand. En effet, j’ai réalisé le modèle adulte en 42 ce qui correspondait au tableau de mensuration mais j’ai du reprendre malgré tout par 2 fois les coutures après assemblage. Même moi qui aies des mensurations généreuses en dehors du tableau de mensuration du livre je rentrais à l’aise dedans.

Pour le modèle enfant, c’est un poil grand. Il n’y a pas de tableau de mensuration. J’ai opté pour une taille 5 ans et c’est un peu trop long. Mais ça durera plus dans le temps ! (Y’a intérêt car j’en connais une qui adooore son flex Petit Chaperon Rouge)

Dans les points positifs, je reste là aussi sur mon opinion. Je trouve le cahier technique vraiment très bien réalisé et utile. Les rappels historiques sont sympa également. Et les explications sont vraiment très claires avec des visuels.

Les modèles que j’ai choisis sont très simple à réaliser, abordables pour les couturières débutantes. L’avantage aussi de ce livre c’est la multiplicité des modèles. Bon, question de goûts et de style vestimentaire, la plupart des modèles ne me correspondent pas mais je pense qu’il peut plaire et convenir si vous chercher des patrons de robes pour des événements particuliers. On retrouve clairement le style de Virginie qui est créatrice de robes de mariée.

• · • · • · •

Patron :

  • Modèle adulte : « Robe Maille », coupé en 42 (mais retaillé, un 40 aurait été largement suffisant).
  • Modèle enfant : « Robe Paillette », coupé en 5 ans.

Mercerie :

  • Jersey noir (Bretagne Tissus)
  • Maille chinée or (Bretagne Tissus)
Publicités

8 thoughts on “Duo en robes noires… ou presque {Ambassadrice Créapassions} « Je crée mes robes noires »”

  1. J’adore le shooting…et le flex petit chaperon rouge!!
    les robes ont l’air super confortables…mais j’aime pas le noir non plus!! enfin ça va très bien à ta soeur 😉
    Et merci de m’avoir fait découvrir Bretagne tissu…sauf que mon placard à tissus déborde encore plus maintenant.

    J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s