LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Pluie de licornes magiques au pays des fées…

detail-curious-rabbit-ottobre-4-2015-by-lilipik-la-fee
On sort la couronne à paillettes !!

Au pays des fées, on croise bien sûr des lutins, des korrigans, des trolls mais aussi des… LICORNES !! Tu ne me crois p’tre pas, mais je t’assure : les licornes existent bel et bien.

Elles ont débarqué ici via un joli tissu sweat bouclettes de La Panda Love Fabrics. Quand je l’ai vu lors du marché aux tissus de Janzé, j’ai tout de suite su que ma Loute allait sauter tel un cabri telle une licorne surfant sur les arcs-en-ciel.

J’ai vu juste ! Rien qu’au téléphone lorsque je lui ai décrit le tissu, elle a crié de joie (adieu mon tympan…) en me disant entre 2 cris « c’est pas pour toi nananananèèèèèèèreeeeee !! » Tu noteras à quel point elle est ingrate ^^

∴ ♥ ∴ ♥ ∴ ♥ ∴ 

Bref, comme je suis vraiment une maman fée qui déchiiiiiire, j’ai pris mon courage à 2 mains et armée d’une paire de ciseaux j’ai coupé dans ce tissus sweat afin de confectionner avant son retour une jolie robe.

Alors oui, vu le délai hyper short (achat le dimanche, retour de ma Loute le mardi soir… Oui pour mon rythme de limace handicapée ça donne un délai hyper short) j’aurai pu opter pour la « facilité » et coudre une énième mini Marthe.
Bah oui, c’est le modèle de robe préféré de ma Loute. Tu l’avais sans doute deviné au vue des nombreux articles déjà parus sur ce modèle,nan ? (Tu vois pas ? Ooooh bah c’est que tu débarques ici, bienvenue dans ce cas… et si la curiosité te pousse alors n’hésites pas à regarder ici, , ou même encore )

∴ ♥ ∴ ♥ ∴ ♥ ∴ 

Eh beh nan ! Figures-toi que la folie m’a piquée et que j’ai décidé de coudre un tout nouveau modèle : la Curious Rabbit du magazine Ottobre (4/2015).

∴ ♥ ∴ ♥ ∴ ♥ ∴ 

Après l’épreuve du décryptage de la planche à patrons (mieux qu’une visite chez l’ophtalmo : si tu y arrives, c’est que tu as 10/10 à chaque œil !) j’ai fait connaissance avec le bord côte.

Alors pour cette 1ère rencontre, je dirai que le feeling est passé surtout pour ce qui est de l’encolure… Mais beaucoup beaucoup beaucoup moins pour le passepoil. Il devait mettre en valeur les empiècements devant et dos, qui font tout le charme de cette petite robe.

Perso, j’ai voulu suivre scrupuleusement les explications données dans le magazine en réalisant ce passepoil avec le bord côte donc. Bah je le referai plus : c’est moche je trouve… Enfin pas moche moche mais nettement moins sympa qu’un vrai et beau passepoil (désolée, j’ai pas eu ma dose en tant addict…).

Au final, je me dis que pour une toute première fois (toute toute première fois…) ça aurait pu être pire !

∴ ♥ ∴ ♥ ∴ ♥ ∴ 

Point de « nananananèèèèère » mais une avalanche de « merci Maman chérie d’amouuuuuur !!! » lorsqu’elle l’a vue en rentrant. Bref, je crois qu’elle l’aime bien cette robe. En plus y’a « des traits roses làààààà » qui sont « trop joliiiiiis » (dis toi que tu n’as pas le son et que ton audition restera intacte, pas sûr que ça soit mon cas…)

∴ ♥ ∴ ♥ ∴ ♥ ∴ 

Patron :

  • Robe Curious Rabbit, Magazine OTTOBRE n°4/2015.
  • Réalisée en 110 pour ma Loute de 108cm: largeur impeccable mais relativement courte je trouve. (Faut pas qu’elle lève trop les bras sinon la jupe remonte juste sous les fesses).

Tissus et Mercerie :

  • Sweat bouclette rose avec licornes, certifié OekoText (La Panda Love Fabrics)
  • Bord côte fuchsia (La Panda Love Fabrics)
3 réflexions au sujet de “Pluie de licornes magiques au pays des fées…”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

