LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Quand une mini Marthe rencontre Bambi…

Et v’lan encore une ! Heureusement qu’elle nous disait dans son dernier article qu’elle avait pas voulu tomber dans la facilité avec une mini Marthe. Visiblement son excès de courage a été éphémère…

Alors oui franchement si tu te dis tout ça, je suis entièrement d’accord avec toi. J’ai encore opté pour LA robe fétiche : simple, rapide à coudre mais qui fait toujours son petit effet. Franchement, la mini Marthe je l’adore (et bizarrement c’était pas gagné quand j’avais vu le modèle !) alors quand je suis pressée par le temps bah hop hop hop je ressors le patron. Et (presque) en 2 temps 3 mouvements… de limace, ma Loute a une nouvelle robe.

〈〉〈〉〈〉〈〉〈〉〈〉

Tu me pardonnes et tu regardes quand même cette mini Marthe ? Aaaaah !! Merci !!

〈〉〈〉〈〉〈〉〈〉〈〉

Donc je disais…
Une nouvelle robe pour être zoulie même avec le froid qui arrive. Je sais pas ce qu’il en est par chez toi mais ici au Pays des Fées ça commence à cailler. Alors hop hop hop, j’ai coupé dans ce sweat tout doux, tout chaud…

Bref, quelques heures plus tard (oui oui même pas une journée complète pour la limace que je suis ^^), voilà Marthe avec Bambi… On pourrait croire qu’ils ont croisé le Troll Guy Diamant pour avoir des paillettes aussi belles.

Je me serai bien enroulée dedans et hiberné tout l’hiver tellement il est agréable…  Mais bon à 35 ans un pull avec Bambi en paillette ça fait pas hyper hyper sérieux… Mais à 5 ans (et demi !!) c’est la classe à Dallas les bambis paillettés vieux rose. Ma Loute se la pète légèrement. Tu te doutes que j’ai encore eu droit au « c’est pas pour toiiiiii, nananananèèèèèèèèère !! »

mini-marthe-republique-du-chiffon-by-lilipik-la-fee

〈〉〈〉〈〉〈〉〈〉〈〉

Moi ce sur quoi j’ai envie de me la péter, c’est sur les petits détails… et surtout le zip invisible qui est pour le coup vraiment vraiment vraiment invisible. Je t’appelle Fée Œil de Lynx si tu le discernes.

Je n’ai qu’un regret : ne pas avoir eu un passepoil lurex vieux rose ! Alors là franchement ça aurait été tip top !! T’es pas d’accord ?

Patron :

  • Mini Marthe (République du Chiffon). Largeur 2 ans, longueur manche 4 ans et longueur jupe 6 ans.

Tissus et mercerie :

  • Sweat gratté bleu jeans impression Bambi pailleté (Self Tissus)
  • Zip invisible (Tissus Myrtille)
5 thoughts on “Quand une mini Marthe rencontre Bambi…”

    1. Bonjour
      Je jongle entre les tailles car ma fille n’est pas épaisse. Je suis le tableau de mensurations. Ainsi son tour de poitrine correspond au 2 ans du tableau de RDC. Mais elle mesure 108cm donc ça correspond bien à un 5/6ans.
      N’hésite pas si tu as besoin d aide

      J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

