LiliPik et Coud...

En route pour 2017 !

En retard, comme souvent depuis plusieurs semaines, je viens (enfin) écrire ma petite bafouille de début d’année. En même temps, on a tout le mois de janvier pour crier au monde entier ce qu’on lui souhaite pour 2017 (rhoooo mais c’est que je fais des rimes ^^). Alors finalement je ne suis pas si en retard que ça.

Je te souhaite une année resplendissante,

remplie de petits bonheurs quotidiens,

de joies intenses,

de plaisirs sans fin

d’amour,

d’émerveillement.

Que les problèmes de santé, d’argent, de boss qui fait biiiiiiiiiiiip, de famille soient restés bloqués en 2016 ! Na ! On en veut pas !!

∴ ∴ ∴

Tu te doutes bien que « ne plus être en retard pour rédiger les articles du blog » ne fait pas partie de mes bonnes résolutions… D’ailleurs, avant d’aborder avec toi mon projet pour cette année, j’ai envie de faire le point sur mes résolutions d’il y a 1 an.

Bon… Bah j’pense que tu vas être d’accord avec moi : 1 seule résolution a été tenue… Bon allez la moitié d’une 2ème.

J’ai en effet pensé un peu plus à moi en 2016 (et c’est pas fini tu vas voir…) comme en témoignent différents articles (ici, et même là-bas). Bon ok, ok, ok… J’suis pas franchement à un quota de 1 sur 2 mais j’ai progressé.

Ensuite, non je n’ai rien patronné… En vêtement ! Car j’ai créé des sacs quand même. Bon comme j’étais à la bourre tu les as pas vu bien présentés ici mais tu les as saisis au vol sur la page Facebook ou sur Instagram j’en suis sûre… (oui je suis pleine d’espoir : je suis sûre que tu es non seulement abonné au blog mais aussi sur ces 2 réseaux).

Allez c’est fini la rétrospective 2016 ! On saute à pied joints dans 2017.

∴ ∴ ∴

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Pour continuer sur ma lancé de « j suis pas égoïste mais moi d’abord » j’ai décidé de prendre part au projet de Clotilde JE COUDS MA GARDE ROBE CAPSULE 2017 (par ici pour plus de renseignements).

Par contre, je vais faire partie de la team Escargot en ne réalisant qu’une version allégée du projet. Je vous présenterai très bientôt les patrons que j’ai retenus… Mais je me fais opérer demain après midi du dos donc je ne débuterai pas l’aventure en janvier.

Et toi, tu participes à ce projet ? Si c’est le cas, laisse moi un commentaire que je puisse aller voir tes réalisations tout au long de l’année.

∴ ∴ ∴

Encore une très belle année !

9 thoughts on “En route pour 2017 !”

  1. Mais non tu n’es pas en retard, tu es pile à l’heure 😉
    C’est pas parce qu’on souhaite les voeux à minuit 2 le 1er janvier que l’année sera meilleure !

    Déjà je vais te souhaiter une bonne opération efficace et bon rétablissement. Et après, plein de coutures, pour toi et pour les autres.

    Je te suis dans le projet Capsule 2017, il faut que je choisisse mes patrons. Mais comme toi, je suis déjà bien en retard pour mes articles de blog (j’ai rien fait des 5/6 cadeaux de Noël).

    Bref, on lâche prise et on se fait plaisir ! Je vais remettre à l’ordre du jour de 2017 l’adage « que du plaisir » !

    J'aime

  2. Non je suis folle…je tente le vrai 😉 ou au moins 10 (la combinaison ne me tente pas du tout !! j’ai bien pensé à une robe avec un haut type salopette, mais j’ai peur que ça fasse trop enfantin :-/ A voir !).

    Et puis j’ai changé mes horaires de boulot pour suivre la rentrée à l’école de Toute Petite et ça devrait me laisser un peu de temps. C’est ironique lol mais j’aurais mon vendredi après-midi et elle fait la sieste (ou semblant).

    J'aime

    1. Bah c est top tout ça. Moi la combi me tente bien au contraire. J hésite encore. Mais j ai 5 catégories sûres : chemise, haut trame, haut jersey, veste et pantalon. J aimerai me concocter 2 tenues complètes. Du coup je réfléchis patron/tissus pour que ça matche bien ensemble… C est plus long du coup… et là jusqu’à présent (et jusqu’à ce que le VSL vienne me chercher demain matin) je suis oberbookée pour m y pencher sérieusement.

      J'aime

      1. Ben j’ai peur que ça ne m’aille pas du tout une combinaison :-/

        J’ai le manteau et la robe ODV (patron imprimé cet été…). après je sais pas, peut être bien le pantalon Safran et le short Chataigne de Dear and Doe car les patrons me vont bien…et piocher le plus possible dans mes tissus bien sur !

        Faut que je finisse ce sacré livre d’activités pour le vendredi 13 mais je vais bien arriver à trouver un moment pour chercher mes patrons ..et faire mes articles en retard!!

        J’attends aussi ta liste…..ça pourra me donner des idées 😀

        bonne réflexion!!

        J'aime

      2. Pour l’instant il y a du Deer&Doe, du Burda (rare pour moi lol) et sans doute de la Jolie Girafe également.
        J ai le livre « Vestiaire Scandinave » où il y a plein de jolies choses donc je vais piocher dedans car j ai rien cousu alors que je l’ai acheté l’été dernier

        J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

