La Capsule des Pitchouns, LiliPik et Coud...

Capsule des Pitchouns – Les patrons du look du Printemps –

#capsuledespitchouns look du printemps

Comme je suis toujours en mode convalescence, privée de ma machine à coudre, j’utilise mon temps à faire fonctionner mes neuronnes ! Et voilà, j’ai décidé l’ensemble de mes looks pour la capsule des Pitchouns.

Aujourd’hui, je te montre rien qu’à toi (ou presque) ce que sera le look du printemps de ma Loute.

Je l’ai imaginé résolument moderne, plutôt rock… voir un brin biker… Mais tout en gardant une touche très girly.

{ Petit Rappel des Règles }

• Il s’agit de coudre un look complet à votre lutin(e) qui soit en adéquation avec la saison.

• Il faut que ce look soit composé de 3 pièces appartenant à 3 catégories différentes. (Pour la liste des catégories, c’est par )

• S’amuser et prendre du plaisir !

• ∇ • ∇ • ∇ •

Ici, le printemps est encore frais, pour ne pas dire maussade. Donc exit les robes ou les jupes et le petit gilet léger ! Donc on mise sur un look composé d’un jegging, d’un sweat léger et d’un perfecto.

  • Le perfecto… pour faire comme Maman

Je suis une fan des vestes façon perfecto. Alors quand je suis tombée sur le patron Burda, j’ai craqué, je l’ai montré à ma Loute qui a validé d’un « Ooooh oui !!! Une veste comme toi ! »

Voici donc THE perf’ du pays des fées :

Perfecto Burda Nids  Août 2016 modèle 143
Biker Jacket #143 Burda Kids Août 2016

Ma Lutine a choisi ses tissus. Et c’est là que la touche girly apparaît… Ça va flasher mais elle va être top. Elle a du goût pour associer les couleurs, nan ?

Tissus liberty land of dreams

Le liberty sera en doublure bien évidement… Et il n’y aura pas que ma Lutine à avoir droit à ce Liberty issu de la nouvelle collection… Mais chut, ça c’est un secret ! Le simili fuchsia vient de Rijtextiles.

  • Le jegging (le défi de la braguette sera pour plus tard… ou pas ^^)

Pour le bas, je voulais un Jeans skinny pour renforcer le look rock. Mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. Alors je me suis rabattue sur le modèle de jegging du magazine Ottobre.

Hippie Baby Ottobre 4/2015
Modèle Hippie Baby du Ottobre 4/2015
  • Le sweat léger… ni trop chaud, ni trop froid

J’ai eu du mal à trouver un t-shirt ou un sweat qui ne soit pas trop long, trop large. J’ai finalement opté pour celui de l’Atelier Scämmit. C’est un modèle mixte qui offre la possibilité de jouer sur 2 tissus grâce à ses empiècements sur les épaules.

Sweat Atelier Scämmit
Sweat mixte Atelier Scämmit

Si j’ai assez de tissus, ce sweat sera dans le tissus licorne venant de La Panda Love Fabric de la robe cousue à l’automne dernier (ici)… Sinon ça sera surprise surprise au printemps.

• ∇ • ∇ • ∇ •

Et si j’arrive à créér des heures supplémentaires d’ici le printemps, un chèche ! Mais pour le coup je pende être trop ambitieuse.

• ∇ • ∇ • ∇ •

Quasiment pour la même période, il devrait y avoir le déguisement… Quelle idée ma Loute a eu de pointer sa frimousse de lutine fin avril ?

Et elle m’a commandé la tenue de la sœur de Clochette, Cristal la fée de l’hiver. Je sens que là aussi il va y avoir du travail à fournir, surtout en amont avec un hakking de patron.

• ∇ • ∇ • ∇ •

Alors que penses tu de ma sélection ? Elle te plait ou pas du tout ? Qu’as tu concocté, toi, comme look ?

En tout cas, je peux t’avouer que le perfecto me fait peur au moins autant que je suis pressée de le commencer. Ça va être la 1ère fois que je couds une aussi grosse pièce en simili cuir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de “Capsule des Pitchouns – Les patrons du look du Printemps –”

  1. bravo à ta Loute pour le choix des tissus du perfecto, ça va nickel ensemble !!

    j’aime bien ton look rockeuse 😀

    et merci pour l’idée du jegging…j’ai direct reconnu la photo du Ottobre 😉 je vais m’en servir pour Toute Petite, mais a priori pas pour son look de Printemps…quoi que!!
    parce que pour l’instant j’ai dans l’idée de faire un Izzy top version robe, en tissu à broderie anglaise, une petite veste et un petit chapeau (pour sa tenue de baptême), mais contrairement à toi, j’ai été privée d’internet pendant 15 jours donc j’ai pas du tout avancé dans le choix de mes patrons…

    J'aime

    1. Ne pas se mettre la pression : il reste du temps avant le printemps.

      Oui j suis fiere de ma Loute. À chaque fois qu elle choisit ses tissus c est toujours très flashy mais ça colle parfaitement. La dernière fois c’était pour le mariage.
      Une robe izzy en broderie anglaise ? Voilà quelque chose qu il me tarde de découvrir

      J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

