Ollo, c’est le super méga top boléro que Du fil et mon … a cousu dernièrement. Vu l’affluence de « c’est trop beau !! » « je peux avoir le patron ? » « magnifique !! », elle a eu l’extrême gentillesse de faire un patron et un pas à pas en photo. MERCIIIII !!
Du coup, le challenge Boléro Ollo a été lancé et aujourd’hui était la date du rendu de copie.
Tu t’en doutes depuis le temps que tu me lis, j’étais plein de bonnes intentions « cette fois-ci tu ne t’y prends pas à la dernière minute ». J’ai été au top au début : patron imprimé, pas à pas pareil, scotchage et découpe du patron et puis… BIM BAM BOUM, distorsion spacio-temporelle : on est jeudi soir et rien n’ai fait. À J-2 (voir même -1 car le mieux aurait été d’envoyer mes photos vendredi soir et pas ce matin), je n’avais pas avancé d’un iota.
Mais je n’ai qu’une parole, je me devais d’honorer ma part du contrat moral passé ! Par conséquent, une seule chose s’imposait à la fée escargot que je suis : une nuit blanche pour coudre ce si joli boléro. Même si ma nuit a été trèèèèèèèès longue, devant ma surjeteuse et ma machine à coudre, et mes heures de sommeil peu nombreuses, je suis contente d’avoir cousu ce si chouette modèle.
On reconnait parfaitement la Du fil et mon… touch’. Vraiment j’adore son style ! J’espère que j’aurai fait honneur en tout cas à son talent avec ma version de ce boléro qui sera sans doute refait mais en modifiant un peu sa coupe.
∴ ∴ ∴ ∴
Ce que j’aime ? L’encolure façon col mao mais plate, posée sur les épaules en quelques sortes. Les manches sont longues mais pour l’instant je n’ai pas réalisé d’ourlet. C’est volontaire (et oui c’est pas uniquement par manque de temps que ce n’est pas cousu). J’hésite en effet à coudre des boutonnières afin d’y glisser mon pouce pour faire comme des mitaines intégrées. N’ayant pas réussi à trancher, j’ai donc décidé de ne rien coudre.


∴ ∴ ∴ ∴
J’ai apporté quelques modification déjà. Compte tenu de ma poitrine plutôt généreuse, j’ai rallongé de 10 cm en longueur. Et j’ai bien fait car sinon je me serai retrouvée avec une brassière et non plus un boléro, ça aurait été ballot.
Patron :
- Boléro Ollo, offert dans le cadre du challenge par Du Fil et mon…
- Réalisé en 42
- Modification apportée : rajout de 10 cm en longueur
Tissus et Mercerie :
- Sweat molletonné DOTS à motifs (LaPanda Loves Fabrics)
- Jersey uni noir (Bretagne Tissus)
- Boutons à recouvrir 38mm
∴ ∴ ∴ ∴
Bon allez file sur le blog de Du Fil et mon … pour voir les 40 boléros Ollo du challenge ! Je peux te dire qu’en ayant vu des extraits sur Instagram, il va y avoir de jolies choses à regarder.
∴ ∴ ∴ ∴
Ptss… Eh oh… j’ai une question…
T’as lu le titre de l’article avec en y mettant l’accent que j’ai dans ma tête hein ?!?
Nan? Bon je crois que le manque de sommeil a laissé des séquelles à mes petits neurones si il n’y a que moi qui pense soleil et salsa en entendant Ollo… Allez, j’ai du sommeil en retard, je m’en vais faire une sieste.
bon et bien je suis autant en manque de sommeil que toi 😉
bon par contre, j’aime bien ton boléro ! mais question pratique, c’est confortable et tu n’as pas froid au ventre ?
J’aimeJ’aime
Nan pas froid au ventre du tout lol Perso j aime beaucoup ce genre de forme.
J’aimeJ’aime
Je vais peut être bien tentée alors 😉
J’aimeJ’aime
Il faut demander à Mélanie sur son blog Du fil et mon… si elle le partage encore
J’aimeJ’aime
oui je demanderai, si je me décide 😉
J’aimeJ’aime