Les vêtements pour le loup qui voulait changer de couleur
LiliPik et Coud...

Le Loup a la classe en LiliPik La Fée

Au pays des fées, nous avons reçu un invité de marque : Louloup la mascotte de la classe de grande section de ma Loute. J’peux te dire que depuis le temps qu’elle espérait être tirée au sort pour qu’il vienne, elle avait un smile immense vendredi soir quand je suis allée la chercher à l’école.

 C’est qui ce Louloup ? Il s’agit du Loup qui voulait changer de couleur. Et figure toi que le pauvre nous a suivi samedi dernier au festival Arts 2 Rue de Janzé tout nu, sans vêtements. Louloup avait froid aux fesses ! Alors, tu te doutes bien que je ne pouvais pas le laisser ressortir le dimanche dans les mêmes conditions. Je me suis donc attelée à la tâche : coudre une jolie tenue !

Ma Loute a choisi les tissus histoire que le look soit tendance et que Louloup soit trop beau. Louloup était plus que partant et a voulu me donner un coup de patte pour la réalisation de sa tenue…

les habits du loup qui voulait changer de couleur
J’avais la pression : Le Loup surveillait !!

Le look se compose d’un jeans, style baggy un peu loin de l’idée de base que j’avais je dois l’avouer, et d’un débardeur, c’est bientôt l’été.

les habits du loup qui voulait changer de couleur
Loup prend la pose…

 

Pour le jean’s, je me suis inspirée du patron trouvé ici, mais qui s’est avéré beaucoup trop grand (ma nouvelle imprimante a fait des siennes…) Du coup j’ai fait quelques pas mal de modifications. Je pense que je le retravaillerai pour ne plus avoir cette forme un peu trop bouffante à mon goût. La fente pour la queue est surpiquée afin qu’elle soit le plus net possible.

Pour le t-shirt, là c’est du free style total… Et ma foi, je trouve que ça tombe bien ! J’aurai pu faire des ourlets mais par manque de temps, je n’en ai pas fait. Nous devions partir pour une chasse au trésor (si tu connais pas je te laisse découvrir mon article qui en parle ici).

Franchement, Louloup se la pétait grave pour retourner à l’école lundi matin. Toutes les copines et tous les copains de ma Loute ont trouvé qu’il avait la classe à Dallas, ou plus exactement « Ooooooh il est trop chouuuuuu ».

J’ai vu sur ma page Facebook que beaucoup de lutines et lutins connaissent Louloup, plus connu sous le nom du Loup qui voulait changer de couleur. Par conséquent, laisses-moi un p’tit mot pour me dire si ça t’intéresse que je partage mes patrons.

Patron :

  • Patron maison

Tissus et mercerie :

  • Chutes de jean’s strech (Tia Knight) que j’avais utilisé pour le jegging du look de printemps pour la Capsule des Pitchouns, ici.
  • Sweat léger bouclette (La PandaLove Fabrics)
16 thoughts on “Le Loup a la classe en LiliPik La Fée”

  1. ici il s’appelle Gilou
    il a fallu bien entendu que le pere noel apporte un Gilou, version tres grand pour rendre heureux le bonhomme
    je lui ai deja cousu sa tenue de super héros, mais faudrait que je lui en refasse 1

    en tout cas il est beau votre Louloup

    J'aime

    1. Merci !
      Ici il y a aussi à la maison Louloup et son amoureuse. Elle a une robe et lui son tshirt (j ai pas pris le temps de faire le pantalon lol)
      Je retiens l idee du super héros : j adore l idee ! Mon esprit bouillonne sur un tandem wonderwoman / superman lol

      J'aime

  2. ici aussi p’tit loup est la mascotte de la classe mais il ne voyage pas :-(… Je ne connais pas le festival arts 2 rue de Janzé, il est bien ?

    J'aime

    1. Oh comme c est dommage. Ici Loup est un peu timide alors c est à l élève qui l’a reçu le we de raconter, en s aidant des photos collées dans le cahier de voyage. C est un bon moyen de les faire s exprimer je trouve.

      Oui le festival Arts 2 Rues est sympa. Il a lieu tous les ans mais pour moi c était la 1ere fois. Il y a du cirque, mélant acrobaties magie et humour. On suit une petite fanfare entre chaque spectacle.

      Tu habites dans le secteur également ?

      J'aime

      1. oui j’adorerais que ma fille puisse raconter son week end avec petit loup.
        j’habite à 20 petites minutes de janzé. je note dans mon calendrier pour l’année prochaine pour le festival, merci

        Aimé par 1 personne

  3. un vrai ado ton Louloup ! Trop sympa la dégaine 😀
    Je le connaissais, mais pour l’instant il n’y en a pas eu chez ma fille (tu me diras, les grandes sont surement trop grandes). En tout cas, je note si jamais y a besoin pour Toute Petite !

    Aimé par 1 personne

  4. ici on est fan du Loup,… ! notre dernier, 6 ans, les a tous…j’adore cette série qui permet de développer la culture générale des enfants de manière très original. ici on l’avait eu en hiver…on lui avait tricoté une écharpe et un snood 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

