Combinaison femme patron Honorine du Laboratoire Familial
LiliPik et Coud..., Pour les fées

Combinaison Honorine { Laboratoire Familial }

Cette combinaison est le challenge de cette fin d’année. Lorsque Laëtitia m’a demandé de lui coudre une combinaison pour le mariage de son beau-frère, j’ai dit oui. Je me suis donc mise en quête d’un patron. Et son choix a été vite fait : la combinaison Honorine du Laboratoire Familial. Simple et très habillée, elle est parfaite pour une telle occasion !

J’avais très envie de tenter de relever ce challenge qui était même double : coudre une grande pièce comme une combinaison et dompter un tissu glissant. Et je ne suis pas la reine du domptage. Heureusement, Fabulon existe et j’ai réussi à couper les 2.70m de crêpe !


J’aime particulièrement le dos avec son profond décolleté. Ce dernier confère à cette combinaison la pointe de sensualité qu’il faut tout en gardant son côté très élégant. Le Laboratoire Familial aime glisser le petit détail qui fait la différence. Sur ce modèle, il s’agit des liens à nouer sur l’épaule. Tout ceci est le combo gagnant pour un look sophistiqué et classe.

détail-poche

J’ai rehaussé les poches italiennes d’un passepoil doré afin d’apporter juste une note de sophistication supplémentaire et pour casser l’uniformité de la combinaison.


 

Patron :

  • Honorine – Le Laboratoire Familial – réalisé en 42 poitrine et 38 taille
  • Ce patron n’est pas pour les débutantes, non pas tant pas les points techniques qu’il faut savoir maîtriser (coudre une pince, zip invisible notamment) mais surtout parce que les explications sont… succinctes. Et j’avoue que pour le prix, je m’attendais à un peu plus qu’un simple verso de bristol A4 avec pour seul schéma technique la poche passepoilée (que je n’ai pas réalisée ^^). Cependant, après lectureS de ce feuillet, les étapes sont bien expliquées, bien plus claires que chez certains autres modélistes…

Tissus et Mercerie :

  • Crêpe noir envers satin (Bretagne Tissus)
  • Passepoil lurex or (Bretagne Tissus)
  • Zip invisible

Publicités

6 réflexions au sujet de “Combinaison Honorine { Laboratoire Familial }”

  1. Et bien bravo, elle est parfaitement bien réussie cette combinaison. Quel défi de coudre pour quelqu’un d’autre et en plus un patron encore jamais cousu et dans ce type de matière. Triplement bravo, je n’aurais jamais osé !

    Aimé par 2 personnes

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s